Le jeu est composé d'un plateau pouvant recevoir 2 sortes de tuiles : les tuiles carrées dans des emplacements...carrés, qui portent un chiffre de un à 5 sur la face affichée au départ, et une illustration de bâtiment de l'autre côté, et des tuiles octogonales divisées en 4 parties, chacune comportant 4 essences d'arbres en nombre identique (par exemple, 3 citronniers, 3 orangers, 3 lavandes et 3 palmiers) et qui s'insèrent entre les carrés.
Après la pose des tuiles carrées, chaque joueur choisit une des 4 essences disponibles, chaque joueur puise une tuile octogonale et c'est parti.
La pose : à tour de rôle, les joueurs posent leur tuile octogonale et en repiochent une au hasard.
La marque : quand une tuile carrée est entièrement encerclée (par quatre tuiles octogonales), on compte le nombre d'arbres dans chaque esssence pour déterminer qui marque des points :
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le joueur ayant la majorité (simple) d'arbres s'il n'y a pas d'ex-aequo
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en cas d'ex-aequo, celui qui occupe la troisième place
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une essence non présente ne peut servir à marquer des points
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si tout le monde est ex-aequo (pas de majorité ou 2 premiers et 2 troisièmes), pas de points marqués.
Le nombre de point marqués : il dépend du nombre d'essences différentes présentes autour de la tuile carrée multiplié par le nombre indiqué sur la tuile; ensuite on retourne la tuile et le jeu continue jusqu'à ce que le plateau soit rempli de tuiles.
Die Gärten der Alhambra est la réédition du jeu Carat, sorti en 1998 chez le même éditeur.
Rédigé par : Raphaël
via www.trictrac.net
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