Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Si Sternenfahrer reprend les grands principes de son ainé, Les Colons de Catane, le jeu apporte son lot de nouveaux mécanismes :

La phase de production :

Elle ressemble trait pour trait à celles des Colons de Catane (jeu de base). Les différences se situent au niveau des matières premières et de l'emplacement des colonies.

Dans Sternenfahrer vous allez coloniser de nouveaux systèmes solaires (groupe de 3 planètes dans le jeu) séparés entre eux par le vide intersidéral ! Sur ces planètes vous allez pouvoir produire des marchandises, du carbone, du combustible, du minerai ou de la nourriture.

La phase de ravitaillement :

Les joueurs ayant moins de 9 points de victoire (une partie normale se joue en 15 points) peuvent piocher une carte ressource à leur tour (après la phase de production)

La phase de commerce et de développement :

Elle est identique à celle du jeu de base. A la place des routes, colonies et villes, vous allez pouvoir construire des astronefs, des ports spatiaux et des améliorations pour votre "vaisseau mère" (propulseur, canon ou container).

La phase de déplacement :

Après avoir déterminer la vitesse de votre flotte spatiale (grâce à un système de billes situé dans les tuyères de votre vaisseau mère), vous allez pouvoir :

- déplacer vos astronefs

- explorer des planètes

- fonder une colonie

- fonder une station commerciale et ainsi pouvoir échanger avec les différents peuples extra-terrestres

C'est lors de cette phase que peut se présenter à vous certains dangers et notamment des vaisseaux pirates !

PS : Avant de jouer munissez vous d'une traduction des règles et surtout de la traduction des textes des cartes "rencontres".

Description de M. Guyomar sur Tric-Trac

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Construction, Placement
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Klaus Teuber
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Kosmos

Contenu de la boite