Docteur Pilule

11 oct. 2017 | par blake_ch

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
10
Date
16 juin 2017

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Créativité, Rapidité
Thèmes
Hospitalier
Date de sortie
janv. 2016
Auteur(s)
team pilule
Illustrateur(s)
team pilule
Editeur(s)
FANTASTIC LOMBRIC
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

blake_ch
By blake_ch | 11 oct. 2017 13:47

Partie découverte après un bon repas entre amis. Public pas forcément joueur assidu, mais on faisait beaucoup de jeux genre times up (pour situer). Nous sommes 5 couples, on décide de se mettre par couple commencer.


Au déballage de la boite et explication du concept, je sens quelques rechignements des plus grincheux mais je persiste, étant confiant du résultat potentiel suite à l'article lu ici.
 

Et ça ne manque, à peine attaqué le premier tour que tout le monde se retrouve plié en 2.  Le concept des pillules est vraiment bien fait et les idées sont très loufoques.

 

Etant habitué des times up à vive allure, certains joueurs essaient de minimiser leur personnage pour débiter un max de réponses, alors que le plus drôle du jeu est de vivre à fond son rôle plutôt que jouer la gagne. Mais tout le monde a respecté les consignes et ce fut l'éclate :D

blake_ch
By blake_ch | 11 oct. 2017 13:51

2e partie qui s'enchaine, on brasse cette fois les duos de manière aléatoire, ce qui donne des combinaisons bien marrantes.

 

Toujours autant de rires (et mal aux zygomatiques!), même si on commence à boucler les cartes pillules. Il y a moins de surprise, et on commence à remarquer que certaines combinaisons de pillules fonctionnent mieux que d'autre.

 

Très content de l'achat et bravo aux auteurs, mais je me questionne sur la durée de vie sur le long terme. En jouant avec les mêmes personnes et la liste de pillule connue, il va perdre un peu de sa saveur. On peut espérer des extensions!

blake_ch
By cyril83 | 11 oct. 2017 22:06

merci pour ces retours positifs, je vois que je ne suis pas le seul à avoir succombé aux remèdes du docteur pillule :D

On fait en effet vite le tour de cartes à faire deviner mais la n'est pas le plus important en effet tout le sel du jeu réside dans les combinaisons des pilules qui elles sont tout de même très nombreuses.

Je pense avoir eu une version kickstarter complète incluant des pilules supplémentaires il me semble.

N'hésitez pas à contacter les auteurs par leur site internet (s'ils ne reponde pas je pourrais vous mettre en relation mais j'en doute ce sont des passionnés) ils pourront peut-être vous proposer des pilules supplémentaires s'il leur en reste :D

blake_ch
By blake_ch | 12 oct. 2017 11:38

Oui effectivement, il y a énormément de combinaisons possibles entre les effets ce qui augmente bien la durée de vie. Certains combinaisons sont d'ailleurs très drôles, d'autres un peu moins ou plus difficile à faire (mais c'est relatif car cela dépend aussi beaucoup des talents d'improvisation de chacun). Il faut aussi que chaque joueur ose jouer son rôle à fond, même s'il n'est pas très sûr de lui, c'est un bon exercice théatral :-)

 

Franchement respect pour avoir eu l'idée. Il fallait y penser!

 

Merci pour le tuyau pour les pillules supplémentaires, je m'en vais de ce pas essayer de contacter les auteurs.