Dungeon lords

31 janv. 2014 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
31 janv. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Vladimír Chvátil
Editeur(s)
Iello

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 5 commentaires

Shanouillette
By Shanouillette | 31 janv. 2014 à 16:57

Nous décidons de faire découvrir Dungeon Lords à Sieur Anton et ce, un soir de semaine, pour vous dire comme on est fous dans nos têtes.

Mise en place et explications des règles : près d'une heure.

Faut dire qu'il y a deux jeux dans un la-dedans. La phase pose d'ouvriers pourrait être un jeu en soit, mais il y a aussi la phase Combat qui est tout aussi consistante question réflexion.

C'est drôle parce que nous sommes trois autour de la table, un découvreur, un amateur, un expert (Anton, moi et zom) et nous voyons bien que nos donjons sont à l'image de notre maitrise des finesses du jeu. Le donjon d'Anton à la fin de la première année c'est trois cases "tunnels", sans oublier un fantôme et un gobelin, ainsi qu'un piège. La réputation d'Anton est celle d'un bisounours. Les mercenaires qui viennent frapper à la porte de son donjon sont en tatanes. Des vrais gueux avec des sorts de niveau 1 genre "briquet". Haha.

Moi mon donj' c'est 4 tunnels et deux pièces (une qui produit de l'or, l'autre de la bouffe), je possède deux pièges, un troll et un gobs. J'ai une réputation plutôt correcte, pourtant il m'est arrivé de raser le village une fois. Oui bon, il me fallait de la bouffe où mon troll allait se carapater, que voulez-vous.. xD

Quant à zom, il se retrouve avec 4 couloirs, 2 pièces, 5 pièges, mais il a aussi une vilaine sorcière et un grand vampire du coup sa réputation de Very bad Lord fait vite le tour de la région et le paladin du coin vient évidemment chez lui pour sanctifier tout ça ! Il purifie d'ailleurs son premier couloir ...mais il se fait vite emprisonné !

Je suis quand même bien contente de ma partie -et Anton aussi- car malgré les règles consistantes (près d'une heure d'expli) nous avons tout bien compris. xD L'ensemble s'est révélé à la fois fluide, brise-neurones-mais-pas-trop, et ... bien drôle. Certaines cartes nous ont fait beaucoup rire. Le thème est vraiment excellent, à contre-pied et bien présent. C'est pas si courant d'avoir un jeu de gestion/pose d'ouvriers avec ça ! (y en a t il d'autres ??)

Nous comptons bien le ressortir prochainement maintenant que je connais aussi bien que zom ! Moi aussi je veux avoir une mauvaise réputation au village sans prétention ;)

Shanouillette
By Antone | 1 févr. 2014 à 11:37

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce jeu fluide, immersif et plein d'humour.

Après avoir été désigné le joueur le plus gentil, j'ai débuté cette partie :D

D'ailleurs, mon donjon était très accueillant. Il ne manquait plus que les pots de fleurs à l'entrée... L'avantage de cette stratégie a été de n'attirer que les plus faibles des chevaliers afin de les tuer en toute facilité. Gniarf ! En effet, les points de victoire par chevaliers tués sont les mêmes quelque soit la puissance de ces héros. J'ai donc choisi de me la jouer petits bras. ( Et aussi... je n'avais aucune envie de voir débarquer le Paladin ! ). ;)

Les deux phases de ce jeu sont très intéressantes car elles proposent un large choix de possibilité sans demander non plus une réflexion trop intense. Certes, le matériel est assez conséquent mais agréable à manipuler. L'humour, très présent, nous a lancé dans des phases de rôle-play immersifs et délirantes. Enfin, l’absence de confrontation directe permet de passer d'agréables moments.

Shanouillette
By Shanouillette | 1 févr. 2014 à 12:47

les pots de fleurs mdr ! Mais oui mais le prob de la stratégie petits bras c'est qu'en deuxième année tu te serais fait raclé ton donj' ;-p et n'oublions pas que plus on a de montres, de pièges, de salles plus on a points...

Shanouillette
By Antone | 1 févr. 2014 à 13:26

Certes. J'en ai bien conscience. C'est juste que pour une première partie de découverte, j'ai conservé une certaine retenue, ce qui m'a permis d'assimiler les différents aspects du jeu. A présent, c'est plus clair et je pourrai jouer de nouveau en ayant une vue d'ensemble me rendant plus téméraire. Un jeu à ressortir, donc !

Shanouillette
By Shanouillette | 1 févr. 2014 à 13:38

c'est sur qu'il est a ressortir :D