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Description

Chaque tour se déroule de la manière suivant, avec quelques subtilités lors des dernières expéditions :

- on tire des cartes actions.

Chaque joueur peut, durant cette phase, se défausser de cartes afin de refaire sa main.

- on recrute les pirates.

Chaque joueur reçoit 3 cartes pirates qu'il place face visible devant lui, il récupère ainsi les pions correspondant à ses pirates.

- On lance une élection.

Chaque joueur propose un pirate au rôle de capitaine. On jette un dé auquel on rajoute la caractéristique "bagou" du personnage que l'on propose. Des cartes actions peuvent, bien sûr, être jouées...

- on embarque.

En commençant par le Capitaine, chaque joueur va placer un de ses pions sur un poste libre du navire.

Chaque poste donne une capacité au joueur qui l'occupe.

- on résout les évènements.

Le joueur qui "contrôle" la vigie tire la première carte évènement puis choisie de l'appliquer ou d'en tirer une seconde qui, là, pas le choix, sera appliquée. Forcément il va se passer des choses puisque les ballons du navire subissent des dégâts et qu'il va falloir réparer...

Chaque évènement induit aussi des épreuves pour l'équipage.

Chaque joueur, en fonction de son poste, va essayer de réussir ces épreuves afin de gagner des choses comme de l'or ou des cartes...

S'il rate, il peut perdre de la renommée, de l'or...

Bien sûr, il peut se passer quantité de choses, comme une mutinerie, des morts de pirates, destruction du navire, partage de pactole... Bref, l'aventure ! Mais, une fois tout ça fait, le capitaine doit décider si l'expédition continue ou si le bateau rentre au port !

Là, on refait sa main et on peut lancer des bagarres pour se voler des trésors !

Une fois les bagarres réglées, les joueurs vont transformer leur trésor en renommées et donc avancer leurs figurines sur la piste score.

Une nouvelle expédition peut commencer.

La règle propose des points additionnels afin de changer un peu le principe, comme rajouter de la négociation ou faire une 4e expédition...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Affrontement, Négociation, Objectif secret
Thèmes
SteamPunk, Pirate
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Pascal Bernard, Murat Célébi
Illustrateur(s)
Christophe Madura
Editeur(s)
Hazgaard éditions

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