En commençant par le premier jour et à tour de rôle, chaque joueur doit placer des tuiles "lave" et défendre son village en construisant des murs et en jouant des cartes action. On ne peut conserver plus de trois cartes Action en main.
Quand la lave entre en contact avec un mur, on lance un dé orange pour la lave et un blanc pour le mur, auquel on ajoute un éventuel modificateur (car les murs peuvent être construits à partir de trois matériaux différents).
Les cartes amènent des ressources pour construire les murs et permettent différentes actions. Les joueurs en possèdent 3 en début de partie et en gagne une pour chaque nouvelle coulée de lave qui touche un village quand ils placent leur tuile.
Les joueurs peuvent même défausser deux de leurs cartes pour jouer une seconde tuile lave, s'ils le désirent...
Le jeu continue dans le sens horaire jusqu'à ce que toutes les tuiles laves aient été placées ou qu'un village a complètement brûlé.
Si la partie se termine quand il n'y plus de tuile lave, le joueur dont la jauge de température est la plus basse remporte la partie.
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