A chaque tour, on procède à une mise aux enchères des gènes à acquérir : une ombrelle pour se protéger du soleil, une patte pour se déplacer de plus en plus vite, des cornes pour mieux combattre... Les joueurs payent leurs gènes à l'aide de points de victoire.
A chaque tour de jeu, vous déplacez ensuite vos dinosaures sur la planète. Il est possible d'aller taquiner d'autres congénères, de pondre des oeufs pour perpétuer l'espèce (le but du jeu est, on le rappelle, de survivre). On détermine aléatoirement le climat qui déterminera la survie ou non des dinosaures. Des dinosaures sans fourrure ne pourront pas survivre au terrible froid qui envahit la planète. Au contraire, il fait bon avoir une ombrelle quand le temps est à la canicule.
Bien évidemment, il existe aussi quelques cartes évènements qui pimentent la partie : points de victoire inopinés, mutations surprenantes...
Le jeu se termine quand une météorite - qui avance de tour en tour vers la planète bleue - s'écrase sur la terre, provoquant un bouleversement mortel pour nos pauvres créatures. Celui qui aura su le mieux tirer son épingle du jeu jusqu'ici sera déclaré grand Diplodocus.
20 juin 2011 4 Actualités
En savoir plus30 mai 2011 0 Actualités
En savoir plus6 mai 2011 1 Actualités
En savoir plus31 juil. 2011
Je sais peut-être pas fabriquer du Whiskey, mais moi au moins, je sais élever des Dinosaures. Suite à une partie de Glen more humiliante pour le clan écossais que je représentais, nous nous sommes lancés...
1 juil. 2011
Hier soir, dans un haut lieu ludique de par chez nous, la Baraka-jeux de monsieur Denis, j’ai disputé une partie d’Evo. Oui, Evo de Philippe Keyaerts est enfin réédité, et figurez-vous que je n’y avais...
La mé... la mémé... la météor... BANG
Beau jeu et plutôt sympa à jouer
Bon et immersif