Exposition universelle Chicago 1893

8 /10 (1 notes)

La spectaculaire Exposition universelle de 1893 à Chicago présentait de nombreuses innovations scientifiques, technologiques, culturelles et de loisirs. Vous êtes l’un des organisateurs de l’exposition. Envoyez vos représentants gagner les faveurs de personnalités influentes et assurez la sélection de vos expositions. L’organisateur qui aura la meilleure réputation sera déclaré vainqueur.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Exposition universelle Chicago 1893 se joue en 3 manches, chacune se terminant par une Phase de décompte de points de victoire. Lorsque c’est à lui de jouer, un joueur place un de ses Représentants sur un des Palais de l’exposition et récupère les cartes qui y sont. À la fin de la manche, les joueurs gagnent des points pour les Palais où ils ont plus de Représentants que les autres joueurs et pour les Expositions principales qu’ils font approuver grâce à leur leadership. Le joueur qui a gagné le plus de points à la fin de la 3e manche est déclaré vainqueur !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
40 minutes
Date de sortie
2018
Illustrateur(s)
Jason D. Kingsley, Beth Sobel, Adam P. McIver
Editeur(s)
DLP Games, Renegade Game Studios

avatar

Encore un petit tour de roue ?

| 23 juil. 2018 | bgarz

L'exposition universelle est un jeu abordable avec des mécanismes simples. Il y a une part d'aléatoire dans le tirage des cartes mais ce n'est pas gênant avec ce type de jeu. Il faut bien penser à surveiller les achats de tickets Midway qui font avancer la roue parfois très très vite et ne permettent d'installer sa stratégie. Les textes historiques sur chaque carte différente sont uquand on joue et qu'on attend son tour.

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu