Festival

8 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Pour gagner le plus d'argent pendant les festivals saisonniers, recruter des artistes indépendants tels que des troubadours, danseurs, clowns, gladiateurs...

Le joueur de début reçoit les cartes d'artistes (nombre de joueurs plus 1), en prend une (qu'il met face cachée ou révélée sur la table) et place les cartes restantes face cachée sur la table.

Poser sa carte face cachée permet de masquer sa tactique et poser face révélée permet d'être le premier (ou un des premiers) joueur(s) à "drafter" au tour suivant.

Il passe alors ce lot à un joueur de son choix qui choisie à son tour une carte et ainsi de suite jusqu'à ce que chacun ai une carte.

Le procédé se répète plusieurs fois.

Après que toutes les cartes aient été distribuées, on réalise un décompte.

Pour chaque type d'artiste, les deux joueurs en possédant le plus gagneront des points.

Des points bonus sont octroyés par type d'artiste possédés et des malus pour chaque carte à deux étoiles.

Le joueur qui a reçu le plus de points/argent l'emporte.

Spécifications


Nombre de joueurs
4 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Majorité, Draft
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Shinsuke Yamagami
Editeur(s)
Grimpeur

avatar

Tamer au cirque !

| 18 mai 2017 | limp
Voilà un petit jeu de cartes bien sympa et rythmé ! Les illustrations sont très colorées et très "Manga". Si vous aimez le style... Vous allez essayer de recruter les meilleurs artistes pour votre cirque. Le tout se fait à coup de draft, mais en choisissant à qui on refile les cartes... et au final un petit système de majorités avec un peu de bluff et un chouïa de hasard ... Dans la lignée de "Fairy Tales", sans les combos, mais encore plus cadencé. Bref, pour un petit jeu de cartes, c'est chaudement recommandé ! Edit : mais à jouer avec parcimonie car par très riche et on pourrait vite s'en lasser si on alignait trop les parties.
Voir plus d'avis
Critique de Festival

Critique de Festival

30 déc. 2007 750 Critiques

Parmi les nations qui sont en train de percer dans la création ludique, il est bon de souligner le Japon. Vous connaissiez "Fairy Tales" que...

En savoir plus
C'est la Fête !

C'est la Fête !

Voir plus d'articles