Fettnapf / Les Pieds Dans le Plat

4 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

But du jeu : avoir le moins de cartes pied dans le plat.

Chaque joueur reçoit en début de partie 3 cartes (allant de 0 à 9) + 1 objectif (allant de 10 à 30). Chaque joueur montre la carte objectif qu'il a reçu.

Déroulement : A son tour de jeu le joueur pose une carte et annonce la somme obtenu avec les cartes précédente, jusqu'au dépassement de 30. Lorsque l'on a dépassé 30 le joueur actif pose une carte qu'il soustrait au résultat précédemment obtenu jusqu'à dépasser 10, lorsque l'on a dépassé 10 le joueur actif joue une carte à son tour qu'il ajoute au résultat obtenu précédemment jusqu'à dépasser 30… ainsi de suite.

Si le résultat obtenu par un joueur correspond à la carte objectif d'un des autres joueurs alors le possesseur de l'objectif se fait connaître, défausse son objectif et en pioche un nouveau qu'il montre aux autres joueurs. Le joueur qui est tombé sur le bon résultat gagne 1 carte pied dans le plat.

Après avoir joué sa carte le joueur pioche une nouvelle carte.

Quand un joueur obtient sa 4ème carte pied dans le plat le jeu s'arrête. Le ou les joueurs qui ont le moins de carte pied dans le plat gagnent.

Rédigé par : Heuhh

via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Combinaisons
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Reinhard Staupe
Editeur(s)
Amigo

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu