Fief

15 mai 2015 | par joueurkiller

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
15 mai 2015

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Affrontement, Négociation
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
juin 2014
Auteur(s)
Philippe Mouchebeuf
Illustrateur(s)
Patrick Dallanegra
Editeur(s)
Asyncron Games

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

joueurkiller
By joueurkiller | 15 mai 2015 à 21:42

cet après midi très belle partie de fief à 4 joueurs qui c'est finie par une premiere et magnifique victoire de monsieur Clement pas peu fief d'avoir gagné surtout que d'habitude il perd tout le temps !

Cette partie c'est jouée sans les extensions, nous avons simplement ajouté les archés à nos armées.

Monsieur alex premier joueur c'est placé a Saint André, monsieur clem à Belleville moi aux Essarts et monsieur adrien à Sigy donc très proche de moi (le traitre) Il y avait donc beaucoup de place en haut de la carte et le premier tour de jeu a été plutot calme, mais les menaces de guerre et de trahisons ne sont pas loin surtout que je suis fourbe !!!! au premier tour j'étais le seul a posseder une femme et tous voulaient se marier avec moi et je les comprend AH AH, je suis belle et pas épilé, bref mes adversaires Clement et Adrien achetèrent beaucoup de moulin et moi et Alex plus d'armée, mais dans Fief les plus forts ne sont pas toujours les plus armés. Adrien se sentant extremement fort en effet il avait tiré d'ARC de plus il s'allie avec Alex, moi de mon coté je me lie avec Monsieur clément, et fort de mon armée et de ma carte ASSASIN Je depouille Monsieur Adrien de sa petite jeannette d'arc et lui pose une belle armée devant son chateau, une deuxieme armée le rencontre à Marcamps. qui lui jette le coups de grace détruisant son armée et une belle prised de deux prisonniers AH AH AH Monsieur Adrien pleure toutes les larmes de son corps et il sait que c'est fini pour lui !!!! Mais Alex vient avec toute son armée pour sauver sa belle et après quelques tours et bien sur quelques retournements de situation pour sir Adrien qui reprend du poil de la BETE, je suis pris en tenaille a Signy

NOTEZ que sieur Clement lui de son coté n'a pas trop de problèmes il collectionne les points de victoire, les titres, bref je deviens presque embarrassant pour lui

mais bientot deux armées contre moi viennent tuer mes dernieres forces dans mon chateau, les traitres les laches ILS ONT ETE ACHETE PAR LE FOURBE MONSIEUR CLEMENT et débarassé de moi Monsieur Clément sort Grand VAINQUEUR mais petit chevalier de FIEF

joueurkiller
By Le Zeptien | 16 mai 2015 à 14:24

Merci pour ce CR de Fief, car mis à part un cr de monsieur Eucalys, je me sentais bien seul à faire des CR de Fief ici. Evidemment, un chevalier ainsi bafoué ne peut en rester là ! Le large sourire à la fois fourbe et provocateur de monsieur Clément est insupportable. Tu dois te venger...

Blague à part, je te souhaite encore des parties comme celle là. Ce serait bien si tu trouvais le moyen d'y jouer à 5 ou 6, ce sont les meilleurs configs.

joueurkiller
By joueurkiller | 17 mai 2015 à 10:58

Monsieur le Zeptien je te remercie de ton commentaire et il faut le dire c'est un peu grace à toi que je communique sur le site jedisjeux. tu as l'oeil avisé c'est vrai que ce sourire narquois et le regard ironique de monsieur Clément merite un chatiment dans les plus bref délais.

Mais j'ai aussi remarqué dans tes parties mon cher monsieur Zeptien que tu ne gagnais guère souvent voir meme jamais... j'ai le meme probleme en effet lorsque nous sommes trop fort, trop intelligent, trop habile, trop ingénieux en un mot trop génial, face a tous ce tas d'incompétences et de sottises je pense que les autres joueurs par jalousie, par rancoeur evidemment nous font payer cela en se coalisant contre nous et que faire seul contre tous malgrè notre puissante cervelle ???

Ou alors il y a une autre solution c'est que nous sommes peu etre aussi très NUL ???

Pour en revenir a FIEF, que penses tu des extensions qui je trouve apporte beaucoup de confusion au jeu.

Bien sur que le jeux est superbe à cinq ou six joueurs mais qu'il est difficile de réunir, de nombreux joueurs surtout dans son cercle familliale et amicale, surtout que la plupart ont un avis négatif sur les jeux de société, la plupart pensent au Monopoly ou la belot, des jeux fort passionnants, et puis c'est vrai que les regles sont parfois lourde à appréhender, souvent quand je dis au gens que je suis fan de jeux de société, la plupart me regard bizarrement et se disent il faudrait que tu grandisses un peu, à ton age est il saint d'esprit ? AH SI ils savaient les pauvres comme l'on peut passer des moments agréable autour d'un plateau.

Bref je voulais aussi te parler de WALLACE et je voulais savoir quel est ton Wallace préféré, et pourquoi ces jeux sont ils a part des autres.

Bonne journée et bon jeux mon cher Zeptien

joueurkiller
By Le Zeptien | 17 mai 2015 à 11:41

"Mais j'ai aussi remarqué dans tes parties mon cher monsieur Zeptien que tu ne gagnais guère souvent voir meme jamais... j'ai le meme probleme en effet lorsque nous sommes trop fort, trop intelligent, trop habile, trop ingénieux en un mot trop génial, face a tous ce tas d'incompétences et de sottises je pense que les autres joueurs par jalousie, par rancoeur evidemment nous font payer cela en se coalisant contre nous et que faire seul contre tous malgrè notre puissante cervelle ???"

:-) :-) Mais mon cher, vous avez tout compris !

"Ou alors il y a une autre solution c'est que nous sommes peut-être aussi très NULS ???"

Ah ben non, ça, c'est absolument impossible ! ;-) hein ...?

Concernant les extensions de Fief, nous sommes quelques-uns à bien connaître le jeu ici, et donc pour nous, les extensions n'apportent pas de la confusion mais enrichissent le jeu.

Maintenant, je serais d'accord pour dire qu'il ne faut pas jouer avec toutes les extensions en même temps.

Cependant il y a des extensions qui ont plus de sens quand elles sont jouées simultanément, comme Templiers et Croisades. Concernant l'extension politique, les conseillers, heu....on peut franchement s'en passer, mais les caractères en revanche sont rigolos et j'aime bien les jouer.

L'extension tactique est pas inintéressante mais perso, je peux m'en passer (pour moi, Fief est surtout un jeu de négo, pas un wargame). Quand aux Teutoniques, ils mettent la pression les bougres...

Bref, avec des joueurs inexpérimentés, le jeu de base est assez riche. Mais avec un peu de pratique, on peut ensuite introduire une extension, puis une deuxième et en générale ça se passe bien.

Concernant le maestro Wallace, je vais te répondre en mp (c'est un sujet sur Fief ici !).