Fief

30 mai 2016 | par joueurkiller

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
30 mai 2016

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Affrontement, Négociation
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
juin 2014
Auteur(s)
Philippe Mouchebeuf
Illustrateur(s)
Patrick Dallanegra
Editeur(s)
Asyncron Games

Scores

# Nom Score
1 MOI EN JAUNE 2
2 JOUEUR NOIR 3
3 JOUEUR BLEU 0
4 JOUEUR ROSE 0

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

joueurkiller
By joueurkiller | 30 mai 2016 08:47

MAGNIFIQUE PARTIE au festival du jeux ludiquest à saint etienne premiere edition, étant un fan incommensurable de "THE GAME" (citation de monsieur le zeptien), je me suis amusé a créer la carte en 3d et les figurines, je présentais le jeu en "off" au festival et il n'y avait pas foule, de plus j'étais un peu à l'écart de toutes les animations et j'étais un peu en chagrin de ne pas pouvoir jouer une partie, en plus peu de monde connaisse le jeu, et puis au miracle 3 copains passent par là ! je leurs propose une initiation, ils me disent d'accord mais alors une partie rapide ! ok ! je leur dis écoutez on décide dans 3/4 heures on arrete et on voit qui est le plus proche de la victoire ! TROIS HEURES et demi plus tard, je leurs dis ca va les gars ! on arrete ? (et oui j'étais fatigué il était pres de 1 h du mat) non ! on continue ! Mais quelle partie !!! on a vraiment rigolé ! excellent !!!! en fait il y a tout eu, sauf dame jeanne d'arc qui est restée dans la pioche, des mariages foireux, des séparations, des remariages, des reséparations, des guerres, deux meurtres, des pestes, des révoltes très violentes, de la trahison, deux papes dont un mort, bref les alliances se sont faites et défaites sans vraiment trop de stratégie juste pour le fun, on aurait dit que personne ne voulait vraiment gagner, et puis au détour d'une guerre mon propre mari tue son épouse et tient au miracle il s'exclame, mais j'ai 3 points de victoire !!!

BREF IL N'Y A QUE FIEF POUR CA !

joueurkiller
By Le Zeptien | 2 juin 2016 19:04

:o

Très chouette. Bon, on a l'impression que le plateau manque d'un petit peu de déco et les zones colorées ressortent peut-être encore un peu trop, mais c'est vraiment cool.... Les figs sont biens aussi. 8)

Voilà de quoi promouvoir Fief et convertir de nouveaux joueurs. C'est toi le créateur de ce plateau et de ces figurines ? Tu as une certaine expérience des décors pour jeux de figs ou c'est la première fois que tu te lances dans cet exercice ?

joueurkiller
By joueurkiller | 3 juin 2016 08:37

oui c'est la premiere fois que je me lance dans la fabrication de décor et de fig en tout 5 mois de travail, mais la passion pour ce jeu est tellement forte que je me suis lancé et c'est vrai je te l'accord il manque un peu de déco j'étais un peu juste au niveau du temps j'ai fais au plus juste, je vais rajouter des arbres et surtout faire les villages en 3d après je me lance dans la fabrication de la carte 3d de westeros :twisted:

J'y pense j'essaye aussi de faire un tournois sur Lyon en septembre si ca t'interesse meme si tu es un peu loin !

VIVE FIEF