Fief

25 févr. 2017 | par joueurkiller

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
6
Date
25 févr. 2017

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Affrontement, Négociation
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
juin 2014
Auteur(s)
Philippe Mouchebeuf
Illustrateur(s)
Patrick Dallanegra
Editeur(s)
Asyncron Games

Scores

# Nom Score
1 Sir remi 2
2 Monseigneur manu 4
3 Monseigneur Adrien 4
4 Florent le manant (moi) 0
5 Dame julie 0
6 Sir Victor 0

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 6 commentaires

joueurkiller
By joueurkiller | 25 févr. 2017 23:07

1ère partie à 6 convives !!!! Enfin !!! Seulement une seule personne qui ne connaît pas le jeu ! Il va y avoir de la joute ! Le plateau 3d était de sortie de plus mes partenaires de jeu etaient costumés ! Que dire PARFAIT

Bref les premiers tours commencent tranquillement chacun dans son fief le royaume de France était calme aucune bastaille et mésaventure ne rapinent le ciel de France ! Ca va bientôt changer !

Dame Julie et sieur Victor se marient et très rapidement constituent leurs fiefs et possèdent déjà 2 cardinaux !!

Mortecouille ! Une alliance aussi puissante en si peu de temps ! On ne pouvait pas laisser faire ça ! Finir fief en 1 h ça n'était pas possible ! xD je convoque sieur Rémi le plus proche du problème : échange de carte d'argent et promesse de mariage !

Seigneur Rémi constitue une belle armée grâce à mes deniers et prestement part guerroyer le jouvenceau!

Rémi se met à crier que je trepasse si je affaiblis et pourfend le maroufle l'armée de sir victor ne resiste pas c'est un carnage ! De son côté sir manu s'occupe très cordialement de dame julie malgrè le fait qu'elle possede d'arc un petit assassinat tout en douceur sur madame d'arc une petite guerre-guerre contre son armée qui est trop faible ! et l'alliance victor-julie est réduite à neant le sourire revient la satisfaction du devoir accompli !!! on a bien frotter le fessard a ces deux gueux !!! par contre julie et victor rient jaune !

coté stratégie, julie et victor son hors course, adrien est plutot faible manu a combattu dame julie et soudain notre alliance Rémi et moi semble etre très forte !!! rémi possede déja son fief, personnellement, je suis très bien placé très peu attaqué loin de tout et tous IDEAL pour gagner, bref lors d'un petit fatrouillage entre moi et rémi on conclut : 2 a 3 tours et on gagne la partie !!! 8) 8)

surtout que remi vient de retirer d'arc !! quel chance, il s'empresse prestement de me donner la carte d'ailleur un peu trop vite ! la fureur et les foudres des 4 autres joueurs ne vont pas tarder a nous tomber dessus !!

Et oui sur de ma force je pille deux moulin a sir Adrien vert de rage, dans la foullé etant archeveque de SAINT GEROME je pose allégrement une carte impot alors que je n'en avais pas vraiment besoin ! et puis là , la CATASTROPHE la merdaille !!!!! dame Julie n'ayant pas aimé du tout sa raclée, me pose une carte révolte !!! et je perd tout ma puissance en effet sur mon chateau je n'avait laissé qu'un seul soldat et jeanne d'arc, je tente de controler la révolte avec mon archeveque qui meurt aussitot, mon chateau est détruit avec ses moulin et surtout jeanne d'arc, le baronnet Adrien dans la foulée vient massacré mon armée faissant 2 prisonniers, de plus pour arranger le tout un mauvais temps s'abat sur BLAYE m'empechant toute retraite chez mon allié bref un tour catastrophique pour moi !

Adrien et manu on en fait la victoire facile ! je trouve ! ils n'ont aucune gloire sur ses faits d'armes je trouve meme qu'il ont un peu voler ma victoire, bref dans la foulée ils sont élus pape et roi tous les deux enfin ils s'autodéclarent tiens je donne le roi, tiens moi je prend le pape patati patata, bref, un dernier coup dans l'eau sera tenté avec la carte embuscade que me donne dame Julie mais sans succès puisque son seigneur couronné roi fuit avec la carte souterrain LE LACHE

ET la victoire est acquise pour eux donc Adrien avec le roi dans sa famille est ELU PREMIER COMTE DU FOREZ !!! désolé manu il fallait prendre Roi et non le pape.

en tout les cas quel partie !!!!!

c'était la premiere partie a 6, je dois dire qu'il est quand meme difficile de créer des espaces et c'est vrai que les menaces viennent de partout !!!

joueurkiller
By Le Zeptien | 27 févr. 2017 20:58

Bravo pour cette partie, les costumes et les décors du jeu, mais j'ai bien failli avoir un torticolis en voulant regarder les photos ! Mais qu'est-ce que tu as fabriqué ? :o Pourquoi les photos sont-elles placer ainsi ?

joueurkiller
By joueurkiller | 27 févr. 2017 21:55

Oui je suis pas au top avec mon nouveau portable :)

joueurkiller
By Le Zeptien | 27 févr. 2017 22:12

Par contre, je m'élève contre les mauvais traitements dont semble avoir été victime Dame Julie dans cette partie, c'est une honte ! Tout cela n'est pas très chevaleresque... quand à vous, vous êtes vraiment un vil manant ! :P Songez que par chez nous, les Dames sont bien mieux respectées à Fief...

... un peu trop d'ailleurs, quand je songe aux trois victoires de Dame Béatrice... :? :)

joueurkiller
By joueurkiller | 27 févr. 2017 22:38

:( c'est vrai j'ai honte de moi ! (Enfin pas trop non plus !) Mais en même temps c'est tellement bon d'être méchant ! :twisted: fief c'est surtout un jeu de pourri plus on l'est mieux c'est drôle !! Faut pas se prendre au sérieux ! A quand une bonne raclée à dame Béatrice de part chez vous ?

joueurkiller
By Le Zeptien | 28 févr. 2017 18:03

Oh, ça viendra...mais elle sait se défendre hein, attention. :)