Finito

5.5 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs essaient de placer leurs jetons sur leur tableau en ordre croissant. A chaque tour, le dé désigne (pour tous les joueurs) la case sur laquelle on place un jeton. Le premier à classer ses 12 jetons en ordre croissant sur son tableau gagne la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Hasard, Placement
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Hartmut Kommerell
Editeur(s)
Schmidt Spiele

avatar

Pas passionnant

| 18 mai 2017 | Arthelius
Je ne sais pas si c'est moi qui ai des problèmes avec les chiffres mais ce jeu ne m'a pas passionné. Le système fonctionne bien, les parties ne s'étendent pas trop, pourtant le jeu ne m'a pas emballé. Le jeu semble stratégique et pourtant j'ai la désagréable impression que le hasard joue pour beaucoup. Si vous aimez le loto et les chiffres colorés allez-y, sinon je vous conseille fortement de le tester avant de l'acheter (pourquoi pas sur Happy Meeple)
avatar

Le loto en plus rigolo

| 18 mai 2017 | limp
Dans Finito, il y a un peu de loto, de la chance, un chouïa de gestion ou de proba, appelez-ça comme vous le voulez, mais au final, peut être aussi parce qu'on va vibrer sous la crainte de se faire devancer par les autres, il y a du ludique là dedans. Et pour un petit jeu familial vite joué et vite expliqué, c'est bien ce qu'on réclame. Une réussite, comme la plupart des jeux de cette gamme de l'éditeur.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles