Flash !

Flash s'inspire du Yatzee en rendant ce dernier jouable par 2 à 6 joueurs en simultané. Chance et rapidité sont nécessaires pour gagner !!

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

On positionne au centre de la table autant de marqueurs de score que de joueurs. Chaque joueur se munie de 6 dés (Tous de la même couleur). Un des joueurs choisit un défi sur la feuille de score. Tous les joueurs devront, pour cette manche, réaliser cette combinaison de dés en jouant simultanément chacun de leur côté.

On compte jusqu'à 3 puis tous les joueurs lancent leurs dés. Chaque joueur peut ensuite, sans attendre les autres joueurs, mettre de côté les dés qu'il souhaite conserver et relancer les autres jusqu'à obtenir la combinaison recherchée.

Dès qu'un joueur réalise le défi choisi, il crie « Flash » et prend le marqueur de score le plus élevé disponible. Les autres joueurs continuent de jouer jusqu'à ce que chacun ait récupéré un marqueur de score.

On note alors les points obtenus sur la feuille de score à côté du défi réalisé et on replace les marqueurs de score au centre de la table. On démarre alors une nouvelle manche en choisissant un nouveau challenge/défi. La Partie se prolonge jusqu'à ce que tous les défis aient été réalisés.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Dés
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
30 juin 2014
Auteur(s)
Thierry Denoual
Illustrateur(s)
Non renseigné
Editeur(s)
Blue Orange