Fleet Commander

9 /10 (1 notes)

Prenez la tête d'une flotte interstellaire et menez vos vaisseaux à la guerre ! Dans l'espace, frégates et cuirassés s'affrontent sans relâche dans des combats épiques.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Fleet Commander est un jeu de bataille spatiale pour deux joueurs. Chaque joueur commande une flotte de vaisseaux sur un plateau en damier dont certaines cases peuvent contenir des champs d'astéroïdes ou des champs gravitiques. A son tour, un joueur choisit 3 dés parmi ses dés de commandement et les lance. Il peut jouer les actions correspondantes aux résultats obtenus ou les conserver sur sa « passerelle » pour les tours suivants. Il y a des dés pour se déplacer, attaquer ou mettre de l'énergie dans les boucliers.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Hasard, Affrontement, Dés
Thèmes
Science-fiction, Guerre
Date de sortie
nov. 2014
Auteur(s)
Heni Redici, Elwin Charpentier
Illustrateur(s)
Antoine Schindler, Antoine Bergerat
Editeur(s)
capsicum games

avatar

C'est énorme

| 18 mai 2017 | fbruntz
Un système de jeu simple, rapide et plein de subtilités. Fleet Commander arrive à trouver le juste équilibre entre aléatoire et calculatoire. L'utilisation de scénarios démultiplie le plaisir de jeu et l'éditeur compte proposer de nombreuses extensions pour enrichir encore l'intérêt. Seul (gros) bémol, à l'exception des figurines, le matériel de jeu (plateau, dés) n'est vraiment pas à la hauteur. L'éditeur a cherché à nous fournir le jeu au plus bas prix (merci à lui) mais il a fait trop de sacrifices.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles