Formula E

Chaque année, des villageois des quatre coins du monde viennent au festival de la moisson. Ils apportent des tapis et partagent de délicieux jus de mangue quand ils ne prient pas les vaches sacrées. Les enfants taquinent les singes malicieux et halètent devant les charmeurs de serpents. Mais l'événement majeur du festival est la course d'éléphants !

Les jeunes de la région passent des jours à peindre de joyeuses décorations sur leurs éléphants puis surgissent de la foule de villageois, jouent des coudes pour passer devant les adversaires, bravent les tigres de la forêt...

Attention la cloche sonne, les éléphants barrissent d'excitation, la course va commencer !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Formula E est un jeu pour 3 à 6 coureurs qui conduisent leurs éléphants au travers d'un village indien, de fourbes montagnes, de déserts arides tout en finissant la course en visant la première position.

Il vous faudra gérer votre main pour faire avancer votre éléphant. Celui-ci ne peut se déplacer que d'une seule manière, il avance en ligne droite jusqu'à rencontrer un obstacle lui permettant de changer de voie et continuer à avancer.

Certaines cartes permettent de déclencher des événements comme des déplacements en diagonal, des déplacements d'obstacles ou encore des sales petites fourberies pour vos concurrents. xD Les courses d'éléphants ne sont pas nécessairement un sport d'honneur !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Parcours, Courses, Gestion de main
Thèmes
Course, Animaux
Date de sortie
2014
Auteur(s)
Bruno Faidutti, André Zatz, Sergio Halaban
Illustrateur(s)
Dann May, Jacqui Davis, Cody Jones
Editeur(s)
Game Salute