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Description

Nous sommes en 5752 AF : Après la fondation de la première république, et cela fait 162 années que la seconde république existe.

Les Ke'ras : l'essence démoniaque de la galaxie menace de nouveau notre univers. Les différents partis politiques ont le pouvoir de vaincre cette menace qui se nourrie de sa propre corruption.

Les joueurs jouent l'un des 6 grands partis. Ils ont pour objectif de gouverner la galaxie. Ils ont deux possibilités pour celà : obtenir 10 secteurs ou tous les rôles de ministres. Le meilleur moyen d'aller vite, c'est d'utiliser la corruption. Mais cette corruption augmente le pouvoir des Ke'ras, qui peuvent faire perdre tout le monde en infestant 10 secteurs.

Chaque tour de jeux est divisé en 3 phase :

- Phase galactique : on pioche des cartes actions et sénateur, on révèle les évènements pour le tour, et on regarde si les ke-ras envahissent un secteut. En somme, une phase d'initialisation.

- Phase du Sénat : Tous les 3 tours, on vote pour le gouvernement. Le reste du temps, on propose des loies et on les vote (les lois, ce sont les joueurs qui les proposent, certaines règles empèchent les joueurs de détruir les méchanismes du jeu, mais ils sont relativement libres).

- Phase d'intrigue : Ici, on bouge les vaisseau, on envahie des secteurs ou on attaque les Ke'ras et on fait campagne pour les secteurs.

Le matériel est composé d'un immense plateau représentant la galaxie, d'un plateau individuel, de 5 types de cartes, de quelques dés et d'une myriade de marqueurs.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
240 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Placement, Affrontement, Négociation
Thèmes
Science-fiction, Politique
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Elegwen O`Maoileoin, Jonathan Mauro, Richard Pulis, Wayne Pulis
Editeur(s)
Golden Lauren Entert

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