Gangs City

Vous incarnez un chef de gang et votre objectif est de devenir le Parrain de la ville. Pour ce faire, vous allez recruter et utiliser vos hommes de main pour gérer des trafics et prendre le contrôle des établissements et des quartiers, bref, tout ce qui vous permettra de monter dans le Milieu.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Gangs City est basé sur un mécanisme de placements face cachée où les personnages effectuent des actions différentes (combat, recrutement ou trafic) selon l'orientation de leur tuile et l'endroit où ils se trouvent. Au cours d'un tour de jeu, vous allez placer vos personnages à tour de rôle, un par un, en tentant d'évaluer les tactiques de vos adversaires afin de ne pas vous laissez déborder par les autres gangs.

Ainsi, à chaque tour, vous serez tiraillé par les dilemmes : vous voudrez envoyer vos hommes protéger vos lieux, attaquer des quartiers adverses, recruter de nouveaux membres dans votre gang, gérer vos trafics ou construire de nouveaux établissements. Mais votre gang est réduit : chacun de vos hommes devra à chaque instant réaliser l'action la plus pertinente possible pour que vous puissiez gagner.

Gangs City est un jeu au cours duquel réflexion et bluff prennent une part prépondérante, sans laisser place au hasard. Pour parvenir à conquérir et gérer victorieusement la ville, vous devrez définir une stratégie claire sur le long terme, sans pour autant laisser passer les opportunités qui vous seront offertes. En clair, il faudra que vous soyez bon à la fois sur la stratégie globale mais également au niveau le plus fin, et ce tout en faisant en sorte que vos adversaire devinent trop tardivement vos objectifs réels.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Bluff, Placement
Thèmes
Ville, Enquêtes et Policiers
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Alexis Righetti
Illustrateur(s)
Alexis Righetti
Editeur(s)
Diptic