Gears of War

8.3 /10 (3 notes)

L'histoire se passe dans un futur indéterminé. L'humanité lutte contre les locustes, un conglomérat d'aliens peu commodes s'étant mis dans la tête d'exterminer notre civilisation.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu, ça va donc cogner, mais il faudra gérer et maitriser l'art des tirs de couverture: il ne s'agit pas de foncer tête baisser non plus.

Le jeu proposera de base sept scénarios et les joueurs auront fort à faire pour vaincre ensemble (oui : il s'agit bien d'un jeu coopératif) leurs cruels ennemis, aux caractéristiques variées. Pour cela, ils devront jouer aux mieux leurs cartes actions et se créer un équipement homogène, parmi 40 armes différentes. Oui, c'est beaucoup, mais chacune peut être utilisé qu'un nombre limité de fois (bah oui, ici, il faut recharger son arme et il est également difficile de réutiliser une grenade qui a déjà pété...) Petit mécanisme sympa : la taille maximale de vos cartes en main dépend de votre état de santé personnel.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Simulation, Coopératif, Programmation
Thèmes
Guerre, Fantastique
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Corey Konieczka
Editeur(s)
Fantasy Flight Games

avatar

Du massacre de locuste

| 18 mai 2017 | nikotiine
Grand adepte de Gears sur console , je retrouve tout l'univers du jeu sur un plateau ! Super realisation de la part de l'éditeur je suis complètement ravi ! ( mon 1 er achat de gros jeu de plateau ) la possibilité de jouer seul est simplement enorme et bien prevu , le nombre de locuste varie en fonction du nombre de joueur Le coop est aussi intense que dans le jeu video et les locuste tout aussi acharne a détruire l'espèce humaine ! il ne me reste plus qu'a me prendre de patience pour peintre les figurine ( ca c'est pas gagné)
avatar

Incontournable en solo et en coopératif

| 18 mai 2017 | fbruntz
Ah ! Gears of War ! Je ne sais rien du jeu vidéo mais j'adore le jeu de plateau ! Gears of War c'est d'abord un jeu FFG donc un matériel de jeu impeccable. Des tuiles et des pions en carton épais, des cartes de jeu magnifiques et des figurines qui n'ont rien à envier à celles des jeux avec figurines. Et le jeu ! Le jeu ! L'auteur a réussi le tour de force de ne nous donner l'impression de jouer à un jeu avec figurines alors que les mécanismes sont clairement tirés du jeu de plateau. On affronte les Locustes dirigées par une IA tout à fait respectable, on s'entraide entre joueurs et on joue des missions aux enjeux très différents. A 1, à 2, à 3 ou à 4, cela fonctionne parfaitement, c'est du grand art ! Alors oui c'est un jeu violent et il y a des dés. Mais il y a surtout beaucoup de fun ! On regrettera juste que FFG n'ait pas du tout soutenu le jeu. La faute à une licence au prix trop élevé. J'espère que l'éditeur ressuscitera le jeu dans un autre univers...
Voir plus d'avis
Gears of Wars : du jeu vidéo au boardgame...

Gears of Wars : du jeu vidéo au boardgame...

Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

4 sept. 2013

Ca m'a bien fait plaisir de voir sortir ce genre de jeu impossible à sortir par chez nous. Une première partie donc de ce FFG à licence jeux vidéo. Config 4. Et un bon jeu de brouettes de dés. La simulation...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu