Genesis

Genesis se déroule il y a 250 millions d'années lorsque le continent alors unique la Pangée va commencer à se disloquer.

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Description

Déroulement du jeu :

Chaque joueur choisit une espèce et non pas une couleur.

A son tour, le joueur lance les deux dés multicolores qui détermineront la couleur des tuiles qu'il devra poser.

Suivant les couleurs indiquées par les dés, le joueur peut placer ses tuiles sur toute case libre du plateau de jeu.

L'objectif est de former des troupeaux les plus nombreux suivant les différents types de terrain. Un troupeau est tout un ensemble de tuiles de la même espèce et de même couleur qui se touche par les côtés, les coins ne comptent pas.

Fin du jeu et décompte :

La partie prend fin lorsqu' il ne reste plus de zones avec trois cases libres contiguës.

On procède alors au décompte des points. Pour qu'une zone soit comptabilisée, il faut qu'elle comporte trois tuiles minimum de la même couleur, peu importe les espèces qui la compose.

L'espèce, le troupeau le plus nombreux marque 4 points, le second 2 points. En cas d'égalité, les points sont partagés.

Si deux espèces sont ex-aequo pour la première place, il marque 4 + 2 points divisés par 2 soit 3 points chacun.

Le joueur qui aura le plus de points gagnera la partie.

Rédigé par : momov via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement, Tuiles, Majorité
Thèmes
Préhistorique
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
Paul Herbert
Editeur(s)
Face 2 Face Games

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14 déc. 2006

Victoire de Celine. Ce "Genesis" fait penser à E&T dans le principe des tuiles et de notre symbole représentant nos tuiles et non une couleur. Hormis cela, le jeu me semble bien différent. Très simple au niveau règle,...


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