GHOSTS

Les fantômes sont parmi nous, ne cédez pas à la terreur!

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

On joue chacun son tour, en tournant dans le sens horaire. Le premier joueur choisit une carte Fantôme de sa main, la place face visible au centre de la table pour former une pile Défausse et annonce à voix haute le degré de frayeur. Celui-ci ‭correspond, pour le moment, au nombre de fantômes présents sur la carte qu'il pose. Le joueur suivant choisit une carte de sa main et la place face visible sur la pile Défausse. ‭Trois cas de figure peuvent se présenter :

1. NOUVELLE FAMILLE

‭Si la carte qu'il pose est une carte Fantôme d'une couleur ‭différente de celle de la dernière carte Fantôme jouée, il ‭annonce à voix haute le nouveau degré de frayeur, obtenu en additionnant le nombre de fantômes présents sur sa carte ‭au degré de frayeur annoncé par le joueur précédent.

2. MIROIR

‭Si la carte qu'il pose est une carte Fantôme de la même couleur que celle de la dernière carte fantôme jouée, il annonce à voix haute le même degré de frayeur que le précédent suivi du mot miroir. Cela indique que le sens de ‭jeu s'inverse (entre sens horaire et antihoraire).

3. BRUME

‭Si la carte qu'il pose est une carte Brume, il annonce à voix ‭haute le même degré de frayeur que le précédent suivi ‭du mot brume pour indiquer qu'il passe son tour. La carte ‭Brume est posée à côté de la pile des cartes défaussées et ‭non au-dessus afin de toujours voir la couleur de la dernière‭carte Fantôme jouée précédemment.

‭Important : le degré de frayeur ne peut pas dépasser 7 ! Si le joueur ne peut pas ou ne veut pas jouer, il ramasse alors la pile défausse et récupère un point de Peur. Il pose alors une nouvelle carte.

La manche se termine dès qu'un joueur doit jouer mais n'a plus de cartes en main. Une partie se compose de 3 manches.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
20 minutes
Date de sortie
déc. 2015
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
Emmanuel BOURDELAIS
Editeur(s)
Asyncron Games

Voir plus d'avis
Critique de GHOSTS

Critique de GHOSTS

8 juil. 2016 87 Critiques

Ghosts.... A quoi pensez-vous quand on vous dit Ghosts ? Pour certains, ils se verront au volant d'un ancien corbillard, habitant dans une caserne...

En savoir plus
Voir plus d'articles