Goa

8 juil. 2012 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
8 juil. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Construction
Date de sortie
mai 2012
Auteur(s)
Rüdiger Dorn
Illustrateur(s)
Oliver Freudenreich
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Marco 33
2 Cormyr 40
3 Le Zeptien 35
4 Papi 34

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 8 juil. 2012 à 15:52

Une partie sur la nouvelle édition de Goa hier soir, histoire de présenter ce grand classique à messieurs Marco et Papi qui ne le connaissaient pas encore.

Monsieur Cormyr, le vainqueur de la dernière partie, va nous démontrer une fois de plus qu’il a sans doute laissé passer une grande carrière de tragédien en poussant soupirs, cris de désespoir et autres lamentations pendant toute la partie, appuyés par une gestuelle digne des plus grands mélodrames italiens. Mais bon, au final, il gagne quand même, non sans avoir vraiment eu peur, ayant raté consécutivement 2 tentatives de colonisation. Oui, vous allez me dire, contre des cadors de Goa et dans ces conditions, il n’aurait sans doute pas gagner, et il le sait.

Les deux débutants se sont assez bien débrouillés. J’ai noté avec un certain contentement que monsieur Marco a trouvé le jeu excellent et veut à présent l’acheter. Quand à monsieur Papi, il désire fortement pouvoir à nouveau en découdre sur ce jeu où l’on commerce (je cite) « Des brioches, des baguettes, du poivron et des petits pois ». No comment...enfin, au moins il a aimé, c’est déjà ça.

Nous avons joué avec la variante Bonhanza cette fois. Je dois bien avouer que sur l’ensemble des changements, c’est celui qui me paraît le plus mineur. C’est pas inintéressant, mais c’est vraiment un tout petit plus qui n’apporte pas quelque chose de vraiment marquant. D’ailleurs, au premier tour, monsieur Papi a gagné une enchère avec une de ces tuiles vertes en bonus...super ! Une marchandise, qu’il ne pouvait placer nulle part. A la limite, si on pouvait poser des tuiles vertes, en plus des angles, ailleurs sous d’autres tuiles du plateau, pourquoi pas, mais là, c’est vraiment un apport anecdotique selon moi.

Bon, les scores, c’est franchement pas la fête hein, et avec mes quelques années de pratique de Goa, je fais vraiment bien pâle figure dans cette partie.

J’aime ce jeu, mais ce jeu ne m’aime pas... :oops:

Les scores en détail :

Développements : Le Zeptien 25 points, Cormyr 22 points , Marco 22 points, Papi 19 points

Le plus riche : Papi 3 points

Les cartes expédition : Le Zeptien et Cormyr 3 points, Marco et Papi 1 point

Plantation : Cormyr 3 points (avec la tuile contremaître), Papi et Le Zeptien 1 point, Marco 0

Colonies : Papi, Marco, Cormyr 10 points, Le Zeptien 6 points

Missions/Impôts : Cormyr 2 points (une tuile mission).

Le Zeptien
By Cormyr | 11 juil. 2012 à 22:44

J'ai eu raison de couiner :P 3 cartes côlons de valeur 1 sur 4 cartes tirées c'est vraiment pas de chance.

Après j'ai juste profité qu'il y avait 3 débutants à table. xD