Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs seront divisés en deux équipes – honnêtes et corrompus. Chaque équipe essaiera de trouver et d'éliminer le chef de l'équipe adverse.

Les cartes intégrité de chaque joueur déterminent les rôles que vont endosser les joueurs : honnête (leur chef est l'Agent) ou corrompu (leur chef est le Caïd). Distribuez les cartes en suivant les règles de sorte à ce qu'on ne sache pas chez qui se cachent l'Agent et le Caîd, ni qui est honnête ou corrompu. (Si la majorité de vos cartes intégrité sont “Honest” ou si vous avez la carte de l'Agent alors vous êtes "honnête".)

Distribuez ensuite au hasard une carte équipement à chaque joueur et placez les cartes pistolet au centre de la table.

Le 1er joueur prend la carte d'Enquêteur en Chef.

Les joueurs peuvent discuter de leurs cartes intégrité et ils peuvent fournir des informations variées ou fausses concernant les cartes qu'ils ont, mais ils ne peuvent en aucun cas montrer leurs cartes intégrité aux autres joueurs.

A votre tour vous pouvez

1. RÉALISER UNE ACTION

ENQUÊTER : Prenez une carte intégrité posée face cache d'un autre joueur, regardez cette carte, et replacez-la à l'endroit exact où vous l'aviez prise. Vous ne pouvez pas montrer cette carte à un autre joueur.

S'EQUIPER

Piochez une carte équipement.

ARMES

Prenez un des pistolets posé au milieu de la table et placez-le devant-vous. Si vous avez des cartes intégrités faces cachées devant vous, choisissez en une et retournez-la face visible.

TIRER

Tirez avec votre pistolet sur un joueur que vous visiez déjà. Vous devez ensuite laissez tomber votre pistolet en le remettant au milieu de la table.

2. VISER

Si vous tenez toujours un pistolet après que votre action ait été résolue, vous devez le pointer vers un autre joueur que vous même.

3. FIN DU TOUR

Le jeu se déroule dans le sens horaire. Passez la carte enquêteur en chef au joueur à votre gauche.

SE FAIRE TIRER DESSUS

Si on vous tire dessus vous devez retourner faces visibles, sur la table, toutes vos cartes intégrité. Si vous n'êtes pas l'Agent ou le Caïd, vous êtes éliminé de la partie. Si vous aviez une carte équipement, placez-la sous la pioche des cartes équipement sans la montrer aux autres joueurs. Si vous aviez un pistolet placez-l au milieu de la table.

Si vous êtes l'Agent ou le Caïd, on doit vous tirer une deuxième fois dessus pour vous éliminer. Vous piochez aussi une carte équipement la première fois où on vous tire dessus.

LE PISTOLET

Lorsque vous pointez votre pistolet, vous devez annoncer le nom du joueur que vous visez. Vous devez aussi placer le pistolet devant vous avec le canon du pistolet pointant vers ce joueur.

L'EQUIPEMENT

Les cartes équipement peuvent être utilisées à n'importe quel moment à moins qu'autre chose ne soit indiqué sur la carte.

QUI GAGNE

L'équipe honnête remporte la partie si le Caïd est éliminé. L'équipe corrompue remporte la partie si l'Agent est éliminé. Les joueurs éliminés l'emportent quand même si leur équipe gagne la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Bluff, Gestion de main
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
mai 2014
Auteur(s)
Brian Henk, Clayton Skancke
Illustrateur(s)
Clayton Skancke
Editeur(s)
Overworld Games