Greyhounds

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Le jeu consiste en trois courses de différente longueur. La première course dure un tour, la deuxième deux et la troisième trois.

La première course

1) Chaque joueur choisit un jeu de cartes et les révèle en les mettant sur la table. Déterminez la somme des nombres sur les cartes. C'est le classement des chiens, le chien avec la somme la plus forte partira d'abord, le 2ème est 2ème…

2) Maintenant on peut jouer un, deux ou trois paris, mais seulement un des trois types suivants :

* Le gagnant (Sieg) - quel chien gagnera la course ?

* Le placé (Platz) – quel chien arrivera premier ou 2ème ?

* Le doublé (Einlauf)- quels chiens arriveront premier et 2ème ?

Dans chaque course, chaque joueur doit placer des paris pour au moins 500 $, mais pas plus de 2000 $. Les paris sont joués secrètement et notés sur chaque feuille des joueurs. Ils sont révélés à la fin de la première course.

3) La course commence : Chaque joueur prend ses 6 cartes des courses et en met une de côté. Les cinq cartes restantes sont employées pour déplacer le chien pendant la première course. Ensuite chaque joueur choisit une de ses cartes secrètement. Puis toutes les cartes sont révélées simultanément.

Le seul chien qui est déplacé est celui avec la carte la plus forte! Il est déplacé de la différence avec la 2ème carte la plus forte.

Pour le reste du jeu, les règles suivantes s'appliquent : le leader joue sa carte d'abord. Les autres suivent, comme ils suivent sur la piste, le 2ème joue sa carte après le leader etc. Si deux chiens ou plus occupent le même espace, ils jouent leurs cartes simultanément. La course est finie, quand les trois premiers chiens passent la ligne d'arrivée.

Paiement des paris et revenus

Le propriétaire du premier chien gagne 1500 $, le 2ème gagne 1000 $ et le troisième gagne 500 $. Puis chaque joueur révèle sa feuille de paris et paye ses paris à la banque. Les paris sont alors réglés aux joueurs.

La deuxième course

Mettre les chiens sur la position de départ. Ils doivent courir deux fois la piste maintenant. Les joueurs prennent la pile suivante de cartes, additionnent les nombres, déterminent les cotes comme décrit pour la première course. Puis ils choisissent leurs paris, mettent de côté une carte et jouent une carte, comme dans la première course. La différence est, que dans la 2ème course, les deux cartes les plus fortes comptent (les chiens avancent de la différence avec la troisième carte). Si le chien en tête dépasse le dernier chien, celui-ci est alors hors de course immédiatement et a perdu. C'est aussi valable pour la troisième course.

La troisième course

Comme la deuxième course, mais la course prend trois tours et les trois chiens avec les cartes les plus fortes se déplacent de la différence avec la carte la plus basse.

Fin de partie

Après la troisième course, les revenus et des paris sont payés. Le gagnant est le joueur avec le plus d'argent.

Version avancée

Gagner encore plus d'argent! Un joueur jouera le rôle d'un bookmaker. Il paye les paris gagnés et reçoit l'argent placé. Le joueur avec le plus d'argent est encore le vainqueur . Cela peut être le bookmaker. Si le bookmaker fait faillite avant la dernière course, le jeu est fini. Cependant, les paris sont payés pour la dernière course et on détermine le gagnant.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Pari
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 1985
Auteur(s)
Bernd Brunnhofer
Editeur(s)
Hans im Glück, Mattel