Hamster Rolle

Une hamster rousse à ne pas renverser…

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Hamster Rolle (Roue à Hamster) vient compléter la famille des jeux d'adresse de l'éditeur allemand Zoch. Et ils n'ont pas fait un travail de cochon d'Inde chez cet éditeur… car on a la surprise de découvrir dans une boîte assez maousse du matos en bois assez étrange !

Roue qui roule n'amasse pas de pièces…

Ce qui surprend bien sûr, c'est l'énorme roue qui trône dans la boîte. A l'intérieur de celle-ci, des crans d'arrêt retiendront les pièces en bois des ronjoueurs. Le but est on ne peut plus simple : pour devenir le ronjoueur gagnant, il vous faudra placer toutes vos pièces dans les crans sans que la roue, entraînée par le poids des pièces ne roule et faisant tout tomber… patatras les bananas !

Surveille tes abajoues : abats et joues

Pour gérer ce jeu d'apesanteur, les règles n'ont pas trop de pesanteur ! Il faut à chaque fois placer une pièce différente de celles déjà placées par ses adversaires, et ce dans le cran de son choix.

Exemple : Si Zig le ronjoueur a placé dans l'un des crans de la roue un rectangle de sa réserve, vous Puce le ronjoueur ne pourrez pas placer dans ce même cran un rectangle de votre réserve…

Et complication suprême, le seul choix que l'on a est celui de ses pièces (toutes différentes et biscornues à bien des égards : ça va de la pièce arrondi au rectangulaire).

Et là, faut vraiment surveiller sa réserve de pièces (ses abajoues) car chaque choix de pose est crucial car il peut entraîner le déplacement de la roue et, peut être la chute de certaines pièces. Et bim balla boum tsouin tsouin ! le ronjoueur qui fait tomber des pièces de la roue doit les ab-ajouter dans sa réserve pour les remettre plus tard sur la roue (tu abats et joues plus tard…). Le but du jeu étant d'être le 1er joueur à ne plus avoir de pièces du tout.

Rédigé par : Rémy-lee

Descriptif issu du site "TRIC TRAC"

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Habileté, Placement, Blocage
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Jacques Zeimet
Editeur(s)
Zoch