Harry Potter à l'école des sorciers

2.7 /10 (3 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Description venant de www.trictrac.net

But du jeu

Un élève désobéissant a lancé un sort pendant un cours.

Les joueurs essaient de résoudre ce mystère en prononçant la phrase correcte : " Professeur ……….., avez-vous surpris ……….. en train de lancer le sort ……… à ………. ? " pour gagner la partie.

Déroulement du jeu

Une carte professeur, une carte suspect, une carte sort et une carte victime sont cachées au début de la partie.

A son tour, un joueur lance les 2 dés et peut se déplacer du montant obtenu ou déplacer le fantôme pour contrarier les joueurs adverses.

Une fois arrivé dans une salle de classe, on peut piocher une carte indice ou tester un soupçon. Si un joueur a un indice qui contredit votre soupçon, il vous montre la carte correspondante.

Fin de partie

Lorsqu'on pense connaître le fin mot de l'histoire, on doit se rendre à Toufu et lancer l'accusation. Si la phrase est correcte, c'est gagné, sinon on est exclu de Poudlard (et du jeu !).

Matériel du jeu

un plateau de jeu avec les pièces de Poudlard

2 dés spéciaux

6 pions chapeaux

un fantôme

10 cartes vertes Poudlard

23 cartes indice

un bloc de feuille inventaire

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Déduction
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2001
Editeur(s)
Mattel

avatar

Bien, mais aurait pu être beaucoup mieux !

| 18 mai 2017 | Ladycha
J'aime bien le theme de ce jeu, mais il est trop long à jouer, et l'histoire du fantôme est bizzare : je ne trouve pas qu'il pimente vraiment le jeu ! y rejouer oui, mais pas tout de suite !
avatar

Médiocre à décevant, vraiment peu pour moi !!

| 18 mai 2017 | soudeurbatteur
Premières impressions : Je trouve ce jeu très décevant !! On s'attend à quelque chose de bien et puis c'est un raté ! Certes le thème plait, ça c'est sûr !! Donc ce jeu est un cluedo de 4 (et non 3) indices... cachés dans les salles de Poudlard. Hormis cet escalier, seule chose qui peut se confondre avec notre imaginaire et cet échiquier de cases noires et blanches, ... un plateau "Eicher-ien" ! Des pions de couleurs, originaux (chapeaux de sorcier) pour chacun et un unique fantôme qui voyage sur le plateau et qui devrait animer la partie par blocages ! Une partie, et puis non !! plus de 2 heures ! je ne sais pas pourquoi ?! les combinaisons et déductions ne sont plus les mêmes qu'avec le cluedo, il faut s'armer de beaucoup de patience pour aller jusqu'au bout du mystère !! Trop long pour un résultat médiocre au bout du compte. On attend après les autres, le fantôme nous bloque, on s'ennuie pas mal, et même les enfants s'y fatiguent assez vite !! (note : 1/5)
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

18 nov. 2006

Une partie bien longue ! plus de deux heures à attendre le dénouement que je finis par trouver ... Oui c'est bien : "Le Professeur Argus Rusard" qui a surpris "Fred Weasley" lancer un sort de "Potion de sommeil" sur "Hermione...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu