Hawaii

16 juil. 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
16 juil. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Tuiles, Points d'action
Date de sortie
27 janv. 2012
Auteur(s)
Gregory Daigle
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Filosofia

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Shanouillette
By Shanouillette | 16 juil. 2013 00:11

Une partie de Hawai, ça faisait presque un an déjà !

Je me plonge dans les règles pour l'expliquer du mieux possible à mes partenaires de jeu, Dame Stef et Sieur Anton. Tellement concentrée sur le fait qu'ils doivent comprendre et apprécier le jeu (Sieur Anton a "peur" d'Hawai lol du jeu qui a l'air "compliqué" et non pas de l'île avec ses danseuses de Hula, évidemment), bref j'ai le nez dans le livret de règle, et je ne réflechi pas à une stratégie cohérente.

Malgré Ho'oponopono, ça ne me sera pas pardonné !

Je fini dernière, juste derrière Anton, avec Dame Stef une vingtaine de points au dessus.

Je sais où j'ai vasouillé, c'est déjà ça.

J'ai trop privilégié les tuiles qui donnaient des pouvoirs au lieu d'investir dans des tuiles qui donnent des ressources par exemple. On a besoin d'être de plus en plus autonomes car au fur et à mesure que le jeu avance, on nous offre de moins en moins de ressources. A nous de prendre nos prédispositions avant qu'il ne soit trop tard. Je le savais en plus !

Pourtant j'étais fière d'avoir construit pas moins de 4 village validables, plus que les autres, comme quoi!

Sieur Anton en avait construit qu'un seul, je crois que j'avais jamais vu ça.

Nous avons été que deux ou trois fois sur les îles. Sieur Anton a bien joué sur les points de première place mais aussi sur la pêche...Quant à notre grande gagnante il me semble qu'elle avait un grand village avec un peu toutes les ressources, une danseuse et d'autres choses encore, ainsi qu'un deuxième village presque aussi bien garni...

Moi malgré le beau surfeur, je n'arrive pas à honorer l'objectif du 4e tour, ce qui me sera hautement préjudiciable bien sûr.

Le plateau offrait des fruits pour un pas de la plage, et je n'y suis allée qu'une seule fois (Anton jamais), comme quoi, c'était surement une erreur de ne pas profiter de cette config.

En tout cas, mes camarades de jeu ont fortement apprécié cette partie, pas si "compliqué" finalement, voilà au moins une réjouissance pour moi ! :)

Shanouillette
By Antone | 16 juil. 2013 23:31

Ce jeu est excellent ! J'ai vraiment apprécié ( surtout le fait de calculé 3 coups à l'avance et que tout s'enchaine bien ensuite pour moua ). Un jeu avec du placement, de la gestion de ressources, de la construction, de l’obtention d'objectifs... et plein d'autres petits mécanismes forts sympathiques. Il est vrai qu'à la vue du matos, au début, j'avais un peu peur... Surtout quand j'ai entendu Shanouillette dire un truc du genre : " C'est bon, j'ai placé les 128 tuiles bidules sur leur emplacements, on peut passer aux autres... " . La mise en place était un peu longue mais ça valait le coup d'attendre. J'ai aimé mettre en place quelques stratégies qui ont abouties même si, pour une première partie, Dame Stef nous a vraiment explosé aux scores !