Hawaii

12 août 2013 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
12 août 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Tuiles, Points d'action
Date de sortie
27 janv. 2012
Auteur(s)
Gregory Daigle
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 loic 98
2 Emeline
3 Manu 118
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 14 août 2013 12:20

Découverte pour mon frangin et ma belle-sœur et seconde partie pour moi.

Quel plaisir de rejouer à ce jeu qui, il faut le dire tout de suite, va devenir mon chouchou du moment. Des règles très accessibles, un plaisir de jeu excellent et une stratégie de "gestion" qui donne envie d'y rejouer une nouvelle fois.

Vu que j'y avais déjà joué, j'ai donné quelques indices à Manu et Emeline pour le début de partie (notamment de se faire du revenu très vite : pied et coquillage). Malgré tout, la difficulté réside dans le tempo du jeu et le bon dosage. De mon côté j'ai manqué un chouïa de pied que j'ai compté trop serré avec mon pouvoir (tuile) 1 pied pour le déplacement du chef acquis très tôt dans la partie. Manu s'est plaint régulièrement de son revenu de coquillage. Eh oui, comme je le disais : le dosage !

Emeline, qui devait se coucher plus tôt (on savait qu'elle n'allait pas terminer cette partie), s'arrêta au 3ème tour de jeu. C'est d'ailleurs là qu'on s'est rendu compte que ça doit sacrément être dur à plus nombreux ! (4 ou 5 joueurs). Car à 2 joueurs, nous pouvions assez facilement faire deux fois une même action, donc sans bouger. Ce qui m'arrangeait, car comme je vous l'ai dit, je manquais de pied. :D

Surfeurs, Kahunas à fond, nos plateaux commençaient à se ressembler. J'ai pris quelques tiki sur le dernier tour pour activer des villages mais aussi gagner des pieds supplémentaires immédiats. Je manquais un peu de bol pour le bonus des fruits différents qui n'a pas eu souvent un pion dessus et du coup, je n'ai pu m'en procurer un qui m'aurait donner 10 points aisément.

Encore une fois une partie agréable et j'ai toujours la même envie d'y jouer et de le faire découvrir à mon entourage.