Heroscape

5 oct. 2014 | par cyril83

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
5 oct. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Affrontement
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Stephen Baker, Rob Daviau, Craig Van Ness
Editeur(s)
Hasbro
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Il y a 1 commentaire

cyril83
By cyril83 | 5 oct. 2014 19:27

Partie de découverte pour moi et ma copine, avec un couple d'amis expérimentés de ce jeu mythique.

Nous décidons de jouer un scénario en équipes. Après une explication assez rapide des règles ultra simples, nous passons à la construction du plateau, et là par contre avec la 3D c'est long...

Après donc à peu près 30 minutes d'installation, nous pouvons enfin commencer à créer nos armées.

Oui mais pour cela, il faut bien choisir et donc lire chacune des caractéristiques de chacune des unités présentes. Bref après encore une bonne demi-heure, bonus pouvons enfin commencer les hostilités.

Je commence grâce à un superbe jet d'initiative : oui 18 sur un dé 20 c'est pas mal ...

J'ai privilégié les héros de support, et commence donc par avancer ceux ayant des bonus d'attaque et de défense pour les autres unités alliées à coté, j'avance ensuite mon super archet qui de 9 cases de distances décoche 2 flèches en plein sur un énorme robot indestructible avec 7 dés de défense, oui mais voilà, les dés ne seront pas avec nos adversaires ce soir là. Je commence donc dès le premier tour par détruire une unité clef de nos adversaires.

Ensuite ceux-ci choisissent de prendre rapidement le contrôle d'une plateforme centrale en hauteur, oui mais leurs unités (dragons) sont tellement grandes qu'elle ne parviennent pas à se cacher derrières les ruines, du coup c'est un vrai massacre ! nos unités tirent à distance et détruisent une à une les unités redoutables adverse alors qu'elles n'ont pas encore pu attaquer !

Finalement ils décident avec leurs quelques unités restantes de venir tenter leur chance au corps à corps.

Nos bonus de défenses rentrent alors en action.

Impossible pour eux de nous achever.

Finalement une partie expresse (moins d'une heure) pour une déroute éclaire de nos adversaires.

Bref une bonne partie de découverte pour un jeu original et du vrai améritrash, mais je ne suis définitivement pas un fan de ce genre de jeu : beaucoup trop de hasard à mont gout pour un jeu si long (même si là ce fut rapide...)