Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu est un jeu de stop ou encore.

Durant votre tour vous tirez la première carte de la pioche ou prenez la première carte de la défausse commune (il y a deux types de défausses et seule une vous est accessible) et vous la posez devant vous.

Vous pouvez continuer autant de fois que vous le voulez.

Vous classez les cartes que vous collectez par couleur (elles existent avec des chiffres allant de 1 à 15).

Tant que les chiffres que vous collectez dans une même couleur sont croissants, tout va bien.

Dans le cas contraire... vous vous êtes un peu raté!

La première fois, ce n'est pas grave et la carte est défaussée dans la défausse commune, ce qui peu donner une meilleure marche de manoeuvre pour vos adversaires.

Vous ne pourrez plus prendre en main les cartes sorcières de votre couleur majoritaire (celle dont vous avez le plus de cartes) et comme les cartes obtenues en main permettent d'acheter les grimoires, il faut éviter ça.

La seconde fois que vous piochez et ne répondez pas à la règle de pose, c'est la cata !

Toutes les cartes de la couleur sont perdues et votre tour prend fin, sans rien prendre en main !

Pour obtenir les grimoires, il vous faut avoir plusieurs cartes d'une même couleur en main (3 cartes = 1 grimoire, 4 cartes pour deux grimoires et 5 cartes 3 grimoires), il va vous falloir prendre quelques risques !

Il existe 5 couleurs et la partie prend fin quand les pioches de 3 des 5 couleurs de grimoires sont épuisées (2 pioches à 2 ou 3 joueurs)

De plus, certaines cartes récoltées peuvent être jouées en tant que joker, sous certaines contraintes.

chaque grimoire obtenu rapporte 1PV et en avoir au moins un de chaque couleur donne u point bonus.

Le joueur ayant reçu le plus de grimoires (et qui a par conséquent eu le plus de lauréates au permis) est déclaré vainqueur.

... ah ? je ne vous ai pas parlé des vilaines cartes spéciales ?

En même temps, des sorcières sans sortilèges, ça aurait été surprenant non ?

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Thèmes
Halloween
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Hanno Kuhn, Wilfried Kuhn
Illustrateur(s)
Barbara Spelger
Editeur(s)
Amigo

Contenu de la boite



avatar

Mieux vaut ne pas trop s'emballer...

| 18 mai 2017 | limp
Les jeux de "stop ou encore" commencent à être assez bien représentés et le seul jusqu'alors qui m'avait donné une impression d'addiction était "Can't stop" (4 parties d'affile lors de ma découverte). "Hexenflug" boxe dans la même catégorie: parties rapides, réels choix à faire, tension palpable et tout ça en restant très familial. A la limite, il pourrait même être meilleur que can't stop car j'y décèle un peu moins de hasard (il y en a bien entendu pas mal, mais c'est ça qui fait tout l'intérêt de ce type de jeu). A voir sur la longueur (car je ne compte plus mes parties de can't stop). Vraiment sympathique...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Dans la même série

Air sorcière

Air sorcière

7/10

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus