Hexentanz

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Déroulement du jeu

Selon le nombre de joueurs, chacun reçoit un certain nombre de sorcières de la même couleur.

Chaque joueur pose ses sorcières au centre. La couleur du groupe de sorcières d'un joueur correspond à la couleur de son point de départ sur le plateau.

Le joueur le plus âgé lance le dé et fait avancer sa première sorcière du chiffre indiqué. Chaque joueur doit en priorité faire avancer ses sorcières qui sont sur la ligne de départ. Chaque joueur a ensuite le droit de faire avancer n'importe quelle sorcière et pas forcément les siennes puisqu'il n'est pas facile de les reconnaître.

Si une sorcière désire s'installer sur une case déjà occupée par une autre sorcière, la sorcière qui occupait la place devra reculer de 7 cases. La sorcière que l'on fait reculer devra être découverte momentanément de façon à ce que tous les joueurs puissent voir sa couleur.

En faisant un 6 au dé, un joueur peut retourner discrètement une sorcière de son choix pour en vérifier la couleur mais il est alors obligé de passer son tour.

Fin du jeu et marquage des points

Pour chaque couleur, il existe une flèche suivie de quatre cases. Ce sont ces cases que les sorcières, doivent rallier après avoir fait un tour de piste. On ne peut parvenir à destination qu'en avançant. Une fois arrivée à destination, chaque sorcière est retournée et on lui enlève son chapeau. Si on découvre qu'une erreur a été commise et qu'une mauvaise sorcière (d'une couleur différente, donc) se trouve là, elle est replacée devant son "stand d'arrivée". Celui qui gagne est celui qui a réussi le premier à amener toutes ses sorcières à destination.

Rédigé par : ybkam

via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Parcours, Mémoire
Thèmes
Fantastique, Halloween
Date de sortie
1 janv. 1987
Auteur(s)
Björn Hölle
Editeur(s)
FX Schmid

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

30 oct. 2007

Bonne partie ! Bruno, sourd et muet, remporte la partie !!


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

La danse des sorcières

La danse des sorcières

  • 3 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 1999
En savoir plus
Magic Dance

Magic Dance

  • 3 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2007
En savoir plus