Imperial 2030

23 avr. 2011 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
23 avr. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Roue
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Mac Gerdts
Illustrateur(s)
Alexander Jung
Editeur(s)
PD Verlag

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 69
2 Bart 76
3 Tyrion 69
4 Thomas 70
5 Thierry 45

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 23 avr. 2011 à 00:00

Une belle partie au résultat incertain jusqu'au bout. Le Brésil sort grand vainqueur, l'Inde termine pas loin derrière. Question répartition des obligations, les joueurs se sont un peu dispersés. Thomas possédait des parts dans tous les pays, et en ce qui me concerne, seule la Russie n'est pas parvenue à me séduire.

En revanche, Bart, le vainqueur, avait hérité de l'Europe et de la Russie en début de partie : la moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a su recentrer ses intérêts et va s'accaparer de l'Inde et du Brésil au bon moment, à la grande déception de Thierry qui fut le détenteur de l'Inde pendant un court moment : Juste avant la taxation, hop ! l' Inde est partie chez Bart.

A noter que Inde et Brésil furent un temps sous le contrôle de Tyrion. C'est dire si ces deux pays vont se promener autour de la table. Le Brésil a été aussi chez Thomas. J'ai pas eu ce problème avec la Chine, la gardant du début à la fin. Thierry va avoir quelques difficultés avec les USA, mais comme c'était sa première partie, il fut souvent hésitant sur la façon de procéder pour échapper à l'Europe d'un coté et le Brésil de l'autre.

Concernant les multiplicateur, ce sera le 1 pour les USA et la Russie, le 2 pour la Chine, Le 3 pour l'Europe, le 4 pour l'Inde et le 5 pour le Brésil. 30 points fut le score le plus élevé avec un seul pays : Ce fut le cas pour Bart et Tyrion avec le Brésil.

Résultats serrés au final, une belle victoire de Bart qui met fin à la partie au bon moment en taxant avec le Brésil évidemment.