A chaque partie d'Indonesia, j'améliore mon score...mais tout en finissant dernier. Voilà bien un jeu qui m'échappe encore sur la façon d'y jouer correctement avec des chance de succès.
J'ai une belle compagnie de navires situées au centre de la carte, et pourtant, elle va pas me rapporter tant que cela. J'ai une belle compagnie de plats préparés, je parviens à les écouler par 3 fois et pourtant...ça reste insuffisant.
La grande difficulté dans ce jeu, ce sont essentiellement les calculs de rentabilités, surtout quand on se lance sur une fusion dont on espère obtenir beaucoup, avec le risque parfois que la partie connaisse une accèlération soudaine, avec une fin brutale. De plus, le développement plus ou moins rapide des villes ( enfin...quand développement il y a... ) joue un rôle important.
Henri-Pierre, le novice de la partie sur ce jeu, s'en sort particulièrement bien, et Tyrion du prendre des risques pour se démarquer. Nous étions 3 à nous faire une sévère concurence sur les "micro-ondes", et l'ordre de tour jouait alors un rôle important.
Palf pensait être largué au score, ayant fait l'essentiel de son beurre avec une compagnie de navire. Ce n'est pas sans surprise qu'il découvre qu'il avait finalement peu de retard sur le second.
Tyrion remporte sa deuxième partie d'Indonesia (config 4) d'affilée. Il fut particulièrement à l'aise dans la partie, transpirant un peu sur certaines enchères certes, mais il remporte la partie avec une marge confortable sur ses poursuivants.
Et moi ? Ben moi...heu...ben j'les aurai à la prochaine !
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A chaque partie d'Indonesia, j'améliore mon score...mais tout en finissant dernier. Voilà bien un jeu qui m'échappe encore sur la façon d'y jouer correctement avec des chance de succès.
J'ai une belle compagnie de navires situées au centre de la carte, et pourtant, elle va pas me rapporter tant que cela. J'ai une belle compagnie de plats préparés, je parviens à les écouler par 3 fois et pourtant...ça reste insuffisant.
La grande difficulté dans ce jeu, ce sont essentiellement les calculs de rentabilités, surtout quand on se lance sur une fusion dont on espère obtenir beaucoup, avec le risque parfois que la partie connaisse une accèlération soudaine, avec une fin brutale. De plus, le développement plus ou moins rapide des villes ( enfin...quand développement il y a... ) joue un rôle important.
Henri-Pierre, le novice de la partie sur ce jeu, s'en sort particulièrement bien, et Tyrion du prendre des risques pour se démarquer. Nous étions 3 à nous faire une sévère concurence sur les "micro-ondes", et l'ordre de tour jouait alors un rôle important.
Palf pensait être largué au score, ayant fait l'essentiel de son beurre avec une compagnie de navire. Ce n'est pas sans surprise qu'il découvre qu'il avait finalement peu de retard sur le second.
Tyrion remporte sa deuxième partie d'Indonesia (config 4) d'affilée. Il fut particulièrement à l'aise dans la partie, transpirant un peu sur certaines enchères certes, mais il remporte la partie avec une marge confortable sur ses poursuivants.
Et moi ? Ben moi...heu...ben j'les aurai à la prochaine !