Inis est un jeu de développement et d'affrontement utilisant le draft de cartes dans un univers celtique.
Le but du jeu est de développer son peuple en tentant de gagner la partie en satisfaisant l'une des 3 conditions de victoire :
- être majoritaire sur les tuiles en contrôlant 6 d'unités adverses
- être présent sur des territoires où il y a 6 sanctuaires en tout
- être présent sur 6 territoires différents
Chaque manche est constituée d'une première phase de draft de 4 cartes issu d'un paquet commun bleu puis chaque joueur joue une carte action à son tour.
Les effets des cartes sont variés: se déplacer, construire un sanctuaire ou une citadelle, explorer/migrer, rajouter des unités, acquérir une carte de couleur rouge de « récit épique ».
Certaines cartes possèdent un effet de réaction, notamment en défense lors des attaques. Les cartes rouges sont à usage unique et restent en main d'une manche à l'autre avec des effets puissants.
Dès qu'un nouveau territoire est exploré, le joueur pioche une tuile et la rajoute à la zone de provenance en y mettant une unité à sa couleur. En début de chaque manche, on évalue la majorité dans chaque territoire et le joueur majoritaire reçoit la carte territoire qui octroie un pouvoir permanent pour la manche en cours.
Dès qu'un joueur déplace une ou plusieurs unités dans une zone déjà occupé, un combat s'engage avec possibilité de riposter en défaussant une carte. Une unité peut occuper la citadelle (si présente) pour se défendre. La particularité du jeu est qu'un joueur non ciblé au départ mais présent sur le territoire devient aussi acteur de la guerre !
Une paix commune peut stopper les combats si tous les protagonistes sont d'accord.
9 févr. 2017 0 C'est dans la boîte
Nous sommes au temps des légendes Celtiques d'Irlande, avec la tribu de Dana et tous les Fomoires ! Nous incarnons les Milesiens...
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