Innovation

11 juin 2012 | par Blue

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
11 juin 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Date de sortie
sept. 2011
Auteur(s)
Carl Chudyk
Illustrateur(s)
Christophe Swal, Cyril Van Der Haegen, Robin Olausson
Editeur(s)
Iello

Scores

# Nom Score
1 Eric 6
2 cedric 5
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Il y a 1 commentaire

Blue
By Blue | 11 juin 2012 à 13:50

Une première partie pour moi d'un jeu qui me semble éminamment stratégique.

Eric a déjà quelques partie.

On débute la partie par un avantage sur les tour de ma part. Ca démare assez doucement, on n'a pas trop le choix sur ce qu'on fait. Normal, c'est un jeu qui semble se construire dans le temps, contrairement à son grand frère (Gloire à Rome).

Je domine l'age 1 assez vite, quasi aussi vite eric domine l'age 2.

On commence à construire quelque chose de chaque côté. J'essaye alors une carte "Optique" qui me permet de construire une carte de niveau 3 et de mettre une niveau 4 en influence sous certaine condition, sinon de donner une carte influence à mon adversaire.

Très vite, je domine alors l'age 3. Mais mon abus sur cette optique me joue des tours, j'arrive à une influence nulle (avec quelques attaques d'Eric).

Eric prend alors l'avantage en dominant les ages 4, 5.

Je m'acharne alors sur l'optique, ne connaissant pas tout à fait les cartes, et là, je tombe sur la carte qui écrase mon optique. J'ai oublié son nom, mais elle me permet de piocher une carte 6 pour la mettre sous un tas !

Je ne l'utilise pas de suite, je pase l'age 6 à décaler tous mes tas sur la droite avec une carte verte. Ce qui me donne une domination sur les sciences (ou un truc dans le genre).

Eric domine completement les influences, mais en contre partie, j'ai trois fois plus de cartes posées que lui, et toutes avec un décalage sympatique.

Il domine l'age 6, ce qui lui fait 5 dominations contre 3. et il approche dangereusement de la domniation de l'age 7 et fini son tour.

Je domine alors les science à l'aide d'un dogme (il me fait alors que des cartes de niveau 6 sauf la violette).

C'est là que j'active ma carte magique qui me permet de piocher des cartes d'age 6 et de les archiver. Mais il n'y a plus d'age 6 et très peu d'age 7.

J'y vais, je fait ça 2 fois par tour.

Premièr tour, je domine les techno en archivant 6 cartes dans le même tour, plus une autre dont j'ai oublié le nom.

Eric arrive à 68 point d'influence. Encore un tour et il gagne.

Je refait la carte en question pour avoir ma troisième horloge et obtenir la domination sur le domaine militaire.

En 3 tours, j'arrive à faire 3 dominations alors qu'eric n'en a fait aucune. Et ce, sans influence !

Innovation est un jeu qui me fait penser un peu à magic par certain côté et sera certainemetn un remplaçant de race for the galaxy (La gloire de Rome n'ayant pas trop pris dans mon groupe, beaucoup plus chatotique).