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Description

Les joueurs jouent à tour de rôle. Le tour d'un joueur se décompose en trois phases :

- Phase de Victoire

Le joueur vérifie s'il remplit une des conditions de victoire : avoir placé tous ses colons (ne plus en avoir sur sa carte Empire) ou posséder 20 pièces d'or ou davantage.

Phase de colonisation

Pour ne plus avoir de colons sur sa carte Empire, il faut en débloquer les trois niveaux niveaux, le dernier donnant le gain de la partie lors de la prochaine phase de Victoire. Chaque niveau débloqué vous fait retirer un colon de cette carte et vous octroie une nouvelle capacité : relancer un dé quand le joueur attaque (niveau 1) et attaquer avec un dé supplémentaire (niveau 2).

Quand des bâteaux, des forts ou d'autres bâtiments sont détruits, des colons peuvent retourner sur leur carte Empire.

Phase d'action

Lors de cette phase, le joueur choisit une des actions suivantes :

- Piocher : le joueur pioche trois cartes et en conserve deux.

- Construire : le joueur pose un fort de sa main et gagne un cube de la couleur du drapeau de ce fort. Puis, il remplit les cases de ce fort de cubes de son choix depuis sa réserve personnelle. Il gagne autant de pièces qu'indiqué sur sa carte Fort. Construire permet d'obtenir un cube bonus servant à réparer les forts endommagés.

Le joueur peut construire à la place un bâteau qu'il a en main. Il doit posséder sur ses forts construits un nombre de colons minimum précisé sur la carte bâteau, qui lui rapporte elle aussi des pièces.

- Attaquer : le joueur lance trois dés pour attaquer. Il peut en relancer autant qu'il le veut une fois. Certaines construction lui permettront d'éventuelles relances bonus. Il choisit ensuite une des couleurs présentes sur les dés et prend d'un fort adverse le même nombre de cubes de cette couleur que de dés la représentant. Les autres couleurs données par les dés permettent à l'attaqué d'ajouter à son fort des cubes de leur couleur sur le fort, s'ils en ont dans leur réserve. Si aucun de ces "renfort" n'est effectué, l'attaquant a droit à un second assaut. Tout fort sans cube est détruit, et l'éventuel colon placé dessus retourne sur la carte Empire de son possesseur.

Des cubes de même couleur étant adjacents sont protégés des premières attaques adverses : seul un second assaut peut les détruire.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Draft, Dés
Thèmes
Pirate
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Dan Manfredini
Illustrateur(s)
Jared Blando, Jim Maxwell
Editeur(s)
APE Games

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