Isle of Skye: De Laird à Roi

7 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

L'ile de Skye est un des plus beaux endroits au monde, avec des plages de sable fin, en pente douce, des collines et des montagnes impressionnantes. Le paysage de l'ile de Skyes est à couper le souffle et fascine le monde entier.

Dans le jeu Isle of Skye : From Chieftain to King, 2 à 5 joueurs sont des chefs de clans célèbres et veulent construire leur petit royaume en marquant autant de points que possible – Mais dans le jeu, seulement quatre cartes de score sur seize seront utilisées.

Avec ce changement de cartes de score, chaque partie sera renouvelée et conduira à des tactiques et stratégies différentes, mais l'argent sera utile quoi qu'il se passe. Cependant, la gestion de l'argent sera peut être difficile. À chaque tour, chaque joueur place deux tuiles de la zone en face de lui et fixe un prix de vente pour ces tuiles. Choisir un prix élevé est tentant, mais ne sera utile que si quelqu'un est prêt à l'acheter, car si personnes n'achète, le vendeur doit acheter les tuiles au prix qu'il a demandé.

À la fin, le joueur avec le meilleur royaume (et non le plus riche) devient souverain de l'ile de Skye.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Tuiles
Date de sortie
18 mai 2016
Auteur(s)
Andreas Pelikan, Alexander Pfister
Illustrateur(s)
Klemens Franz
Editeur(s)
FunForge

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
bgarz

bgarz

bgarz

1 avr. 2017

1 partie à 4 joueurs Scoring avec A/ 2PV par carré B/ les sous 5PV pour le plus riche et 2 PV pour le second C/ les bateaux 5PV avec la plus grande flotte et 2PV pour le second D/ le couple bateau...


En savoir plus
bastif

bastif

bastif

30 oct. 2016

Deuxième jour du Festival, on commence par une partie de Isle of Skye : Nous sommes conquis par ce jeu. J'aime les jeux de pose de tuile, celui-ci revisite le concept agréablement. L'ajout d'une pointe d'enchère enrichit considérablement...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Isle of Skye: From Chieftain to King

Isle of Skye: From Chieftain to King

6.5/10

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • 60 minutes
  • Sortie : 2015
En savoir plus