Jack and the Beanstalk

Revivez l'histoire de Jack et du haricot magique !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs débutent la partie avec trois cartes en main.

Chaque carte a une valeur. Plus cette dernière est importante et plus la carte est difficile à jouer. Mais les cartes ont également des capacités qui vont vous aider ou embêter vos adversaires et qui s'activent une fois jouées.

Des exemples : jouer un tour de plus, faire passer son tour au prochain joueur, le forcer à jouer dans une couleur, changer sa main de cartes avec celle d'un autre joueur...

Car trois haricots magiques de trois couleurs différentes poussent sur le sol et lors de son tour un joueur doit jouer une de ses cartes sur un haricot.

Mais il y a des contraintes :

- La carte doit être jouée sur le haricot de même couleur.

- Chaque haricot à plusieurs "pousses" et la carte jouée doit permettre au haricot de ne pas être "coupée, de sorte à ce que Jack puisse y grimper.

Une fois sa carte jouée, on en pioche une nouvelle. Si on ne peut jouer, on pioche tout de même, car c'est là que la bât blesse: pour l'emporter, il faut avoir le moins de valeurs en cartes en main quand la partie se termine, soit quand la pioche est épuisée, soit quand un des trois haricots fait une hauteur correspondant à 16 cartes !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Gestion de main
Thèmes
Bande dessinée, Fruits & légumes
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Gyeong-min Seo
Editeur(s)
Deinko

Voir plus d'avis
Vivez l'aventure de Jack et du haricot magique !

Vivez l'aventure de Jack et du haricot magique !

Voir plus d'articles