Jericho

7.3 /10 (3 notes)

Agrandissez vos murs, diminuez ceux de vos adversaires et ajoutez les bonnes cartes à la réserve avec vos trompettes pour gagner un maximum de points !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur s’efforce de bâtir les plus longues fortifications de différentes couleurs en jouant des cartes murs. Les cartes trompettes, à l’inverse, permettent de retirer des portions de murailles. À la fin de chaque manche, le joueur ayant le mur le plus long de chaque couleur reçoit des cartes de la réserve. Les cartes présentes dans cette réserve dépendant des choix antérieurs des joueurs.

Après la troisième manche, la partie se termine et on calcule le bonus final.

Chaque joueur prend toutes les cartes de valeur 1 de ses murailles et les ajoute aux cartes gagnées lors des trois décomptes de fin de manche. Chaque joueur compte le nombre de cartes remportées.

Le joueur qui en a le plus est désigné vainqueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Mémoire, Défausse, Majorité, Gestion de main
Thèmes
Historique, Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Tom Lehmann
Illustrateur(s)
Christof Tisch
Editeur(s)
Abacus

avatar

Ca casse des briques

| 18 mai 2017 | limp
Jericho est un petit jeu de cartes plaisant dans lequel on a de cesse que de détruire ce que les autres construisent. Si le contrôle du jeu est tout relatif et les choix légers, la partie est bien agréable et les coups seront dictés plus souvent par l'appréhension de la venue des décomptes. Bilan plutôt bon, même si d'autres petits jeux de cartes peuvent sembler un peu plus malins.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles