Jungle

6 /10 (1 notes)

Il est dit que la loi de la jungle est celle du plus fort...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le lion, roi impétueux, est craint de tous les animaux. Tigres, panthères et loups s'enfuient à son approche. Seul le puissant éléphant lui tient tête. Cependant, même ce dernier n'est pas à l'abri du danger, et c'est face au rat, la plus modeste des créatures, qu'il est le plus vulnérable...

Ce jeu subtil et raffiné nous vient de la Chine, où il porte le nom de Dou Shou Qi, le jeu des animaux combattants. Ses règles s'apprennent en quelques instants et une partie dure une quinzaine de minutes. Mais seule une pratique assidue permet d'en maîtriser toutes les finesses.

Comme le yin et le yang qui se répondent, Jungle fait appel à deux qualités opposées et complémentaires : l'équilibre et le mouvement. Saurez-vous dominer ces deux voies pour devenir le nouveau maître de la jungle ?

Descriptif issu du site de l'éditeur

(http://www.matagot.com/jungle/)

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Capture, Affrontement
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2006
Illustrateur(s)
Laurent Saurel
Editeur(s)
Matagot

avatar

Comme il s'la joue, l'animal !

| 18 mai 2017 | limp
"Jungle" est un jeu qui apparemment n'a pas d'age. Petit jeu abstrait, il a le bon gout de posséder un bel habillage, bien mis en beauté dans cette édition par "Matagot" qui s'est décidément faire de beaux jeux. On se laisse donc vite attrapé par la mécanique du jeu et on enchaine les parties pour voir si telle ou telle tactique ne serait pas meilleure. On place et déplace ses pions jusqu'à trouver la brèche et s'infiltrer pour de bon dans le camps adverse. Simple et familial, assez riche pour ne pas en faire trop vite le tour (je lui imagine cependant une durée de vie plus faible qu'en générale pour un jeu abstrait, mais bon, ce n'est qu'une impression), ce jeu peut être un bon tremplin aux jeux abstraits demandant plus de temps, de compréhension de règles et de froideur : entre grands ou avec un enfant, ce petit jeu se laissera facilement jouer.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles