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Description

Monsieur Lang écrit sur son site qu'il a toujours rêvé de concevoir et de jouer à un jeu de sport qui ne soit pas de la simulation ou de la microgestion, un jeu qui mette l'accent sur la saveur et l'essence même du sport, mais un sport qui n'existe pas, un sport fantasque, soyons fou, à inventer de A à Z, un peu comme le Quidditch.

Alors, comme il ne trouvait pas son bonheur avec Blood Bowl Team Manager, il est parti dans son trip sportifantasy à lui, rien qu'à lui. Son truc en plume à base de ballon ovale quoi.

Et le Monsieur, il voulait un jeu avec de la chance, mais pas la chance qui se joue aux dés, oui car osons le dire, il y a une vie en dehors des dés. (Désolée Dédé). Mais c'est vrai. Il y a les cartes aussi. Voilà ce que c'est dit Monsieur Lang. Les cartes, ça doit se gérer, on peut avoir à faire un gros coup, mais on choisit le bon moment, on peut bluffer, on peut lire nos adversaires, oui les cartes, là, dans ce cas précis, c'était mieux que Dédé. (Désolée Dédé). Parce que Monsieur Lang se dit que finalement, gérer une main de cartes c'est un peu ce qu'on font les coachs dans la vraie vie.

Le but du jeu c'est pas juste de faire une équipe m-as-tu vu qui fait rougir le g33k d'en face. Il faudra jouer avec après, et les différences entre les équipes sont ce qui fait le cœur du jeu. Elles ont chacune leurs petites spécificités, leur capacité globale. Les Démons foutent le feu tandis que les Archanges se sacrifient...

Ais-je besoin de préciser que d'autres équipes sont déjà sur le banc de touche et attendent gentiment d'entrer sur le terrain ? Lang en a conçu une douzaine. Peut-être même plus.

La balle du Kaos est au milieu du terrain et jusqu'à quatre équipes se battent pour l'avoir tout en tentant de contrôler des espaces pour gagner des points. Les Coureurs peuvent marquer, les « Bruisers » attaquent les adversaires.

A votre tour, soit vous activez une figurine (le sprint permet de courir très vite, comme c'est logique, vous pouvez aussi tentez un tacle ou faire une tentative d'attaque) soit vous jouer une carte « tactique » qui change généralement quelque chose sur le terrain.

Plus vous tuez des adversaires, plus vous vous rapprochez de la victoire.

Question cartes, vous allez toujours en avoir 7 dans votre main (ou reparties entre vos deux mains, selon votre habileté), elles sont tirées d'un deck commun qui vous donne soit de l'énergie (y a de tout : des bonus pour voler, attaquer, défendre…), de la tactique ou des cartes de tricherie (avec des effets puissants qui enfreignent les règles explicitement –et à moins que vous soudoyer l'arbitre en utilisant votre cash- vous prendrez une faute - l'équipe avec le plus de fautes à la fin d'une période perd beaucoup de points).

La partie se joue en 4 « périodes » (avec une mi-temps !) à la fin desquelles on va compter les points en fonction des Coureurs encore vivants.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Affrontement, Gestion de main
Thèmes
Fantastique, Sport
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Eric M. Lang
Illustrateur(s)
Mathieu Harlaut, Andrea Cofrancesco
Editeur(s)
Cool Mini Or Not

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