King's Vineyard

Incarnez de simples gens s'occupant de la vigne du roi et essayant d'en tirer le plus beau raisin pour s'octroyer les faveurs de sa majesté.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Au début de leur tour, les joueurs piochent des cartes, depuis la pioche et/ou la défausse pour avoir une main de six cartes. Ils défaussent ensuite autant de cartes qu'ils le souhaitent puis plantent en jouant de une à deux cartes raisin de leur main. La phase suivante, "croissance", permet de gagner des tuiles de vigne, pour peu que les plantes en votre possession n'aient pas atteint leur taille maximale auquel cas, cette phase tend à montrer l'emprise du temps et des tuiles changeront de face pour passer en état "fané". Bien entendu, une plantation trop fanée est défaussée, mais certaines des cartes que vous pourrez piocher pourront vous aider à aider dame nature. Ces cartes spéciales porteront de doux noms aux oreilles de votre vigne (non, c'est imagé: à l'époque les OGN n'existaient pas): pelle, engrais, arrosage et consors seront de la partie.

Les phases de décomptes ont lieu selon l'apparition semi-aléatoire de cartes de "venue du roi dans les allées" que vous pourrez plus ou moins contrôler en vous défaussant massivement et piochant dans la pile de cartes adéquate (pour hâter son excellence) ou en défaussant peu et/ou piochant plus du côté de la défausse...

Vous gagnerez des points pour tout fruit non flétri et des bonus vous seront alloués si plusieurs de vos grappes partagent une couleur ou si plus d'une plante partage le même nombre de vignes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Thèmes
Fruits & légumes
Date de sortie
juin 2011
Auteur(s)
Sandeep Kharkar, David Haslam
Illustrateur(s)
Kevin Keele
Editeur(s)
Mayday Games

Voir plus d'avis
Voulez-vous du vin dans votre commande ?

Voulez-vous du vin dans votre commande ?

Le vin est aussi à la carte

Le vin est aussi à la carte

Voir plus d'articles