Kingdom Builder

29 juil. 2012 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
29 juil. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Placement
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Donald X. Vaccarino
Illustrateur(s)
Oliver Schlemmer
Editeur(s)
Queen games

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 29 juil. 2012 à 17:50

C'est bête, j'ai oublié la feuille des scores détaillés chez monsieur Marco, le joueur qui nous a reçu chez lui hier soir. J'avais noté avec précision les points marqués sur les châteaux et les différents personnages. Crotte !

Enfin c'est pas grave. Alors hier soir, monsieur Cormyr et moi-même avons eu l'idée de présenter Kingdom Builder à messieurs Marco et Papi. Vous savez quel fut leurs premiers mots à la fin de la première partie ?

"On en refait une ?"

Oui, ils ont voulu immediatement disputé une revanche. Si c'est pas un petit succès ça...

Il est vrai que KB se prête bien a ce genre de demande : Les parties sont relativement courtes (45-60 minutes/partie pour hier soir), les règles sont simples et le déroulement est intense. C'est pas royal ça ?

La première partie fut remportée, d'une courte tête, par monsieur Cormyr. Je termine bien largué à la dernière place, si bien que que je fus victime de quolifichets ! Comme il serait temps maintenant que je sois considéré en tant que tel (oui, là, seuls des initiés peuvent comprendre), c'est l'épée entre les dents que j'entamais la seconde partie. Et cette fois, paf ! Victoire ! Hé,hé, hé...et une victoire avec un seul bâtiment...oui, parfaitement !

Vous trouverez sur les photos les invités spéciaux de chacune des parties (les personnages quoi...). Ce qu'il y a de bien aussi avec KB, c'est que des joueurs un peu "habitués" et qui viennent juste d'apprendre les règles peuvent devenir rapidement compétitifs, ce qui rend chaque partie intéressante.

Vous savez qu'il peut devenir un grand classique celui-là ? En revanche, je pense qu'une seule extension suffirait. Le charme de KB réside je crois dans son ration simplicité des règles/grandes possibilités tactiques. Inutile de trop compliquer les choses en rajoutant encore d'autres éléments.