Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu de cartes propose des cartes de quatre différentes races : nains, orcs, gobelins et géants. Chacune de ces cartes a une force comprise entre 0 et 9. De plus, le dos des cartes représente des mines. Les nombres inscrit sur les mines indiquent combien de créatures mineurs/esclaves sont nécessaires pour développer la mine mais aussi combien de cartes de créatures sont nécessaires pour prendre possession de la mine.

Chaque joueur choisit une race et prend les cartes qui lui sont alors dues. Puis on mélange les cartes restantes et on forme une pile dont on pioche les quatre cartes du dessus qu'on met au centre de la table face mines. Les joueurs vont se battre les uns contre les autres pour capturer ces mines.

Les quatre cartes suivantes sont placées à côté de la pile côté créature visible. Ce sera le camp des mineurs. Les cartes de la même race sont placées dans une seule pile. Il ne peut donc y avoir que quatre piles à côté de la pioche.

Chaque joueur pioche 6 cartes de son deck et la partie commence...

A son tour, on joue une carte créature de sa main...

- sur une des mines au centre de la table ou

- sur une des nos propres mines, capturée plus tôt dans la partie.

S'il n'y a pas de créature sur une mine, n'importe quelle créature peut être jouée dessus. Dans le cas contraire il faut impérativement mettre une carte de valeur plus élevée que celles présentes. Les cartes de valeur 0 peuvent être seulement jouées sur des cartes d'une valeur de 9.

Si la somme des cartes créatures sur une mine égale ou dépasse la même valeur de « défense de la mine », elle est considérée comme capturée. Certaines mines peuvent être capturées avec une seule carte tandis que d'autres peuvent nécessiter deux ou trois cartes créatures.

Lorsqu'il y a assez de cartes pour écraser la défense de la mine :

- Toutes les cartes créatures de cette mine sont déplacées vers le camp. Les créatures sont placées dans la pile de leur race dans le même ordre que celui où elles étaient posées sur les mines. Les cartes sont

placées côté créature face visible.

- La dernière carte jouée sur une mine détermine qui obtient la mine. La mine capturée est placée à côté du joueur qui a joué la dernière carte de la race. Dans le cas où la dernière carte jouée n'appartienne pas à une race d'un joueur, le joueur qui a joué la dernière carte sur la mine capture cette mine.

- On remplace la mine capturée par une mine venant de la pioche.

Mais vous n'aurez pas qu'à capturer une mine. Il vous faut aussi extraire ses richesses. Pour pouvoir le faire, vous aurez donc besoin d'envoyer des mineurs esclaves dans la mine. Les mineurs ne peuvent pas appartenir à la race pour laquelle vous jouez. La « taille de la mine » indique combien de créatures de mineur vous avez besoin pour développer la mine.

S'il y a le signe d'un contremaître sur une carte mine, après avoir placé assez de mineurs, vous devrez jouer une autre créature – un contremaître. Ce contremaître doit appartenir à votre race. Le contremaître doit être plus fort que la dernière carte de mineur jouée.

Dès que toutes les cartes créatures ont été jouées pour le développement de la mine, toutes ces cartes sont retirées pour être placées dans la pile de défausse – elles ne font plus partie du jeu. La carte mine est placée sous votre roi : la « valeur » de la carte est transformée en points de victoire.

Un joueur peut vérifier les cartes des mines qui sont placées sous son roi mais il ne doit pas les montrer aux autres joueurs. Tous les joueurs peuvent regarder les cartes qui sont dans la pile de défausse.

Après avoir joué une carte personnage de sa main le joueur doit piocher une nouvelle carte pour en avoir à nouveau 6 en main. Vous pouvez piocher la première carte de n'importe quelle pile dans le camp de mineurs ou bien la première carte de la pioche. Le tour d'un joueur se termine dès qu'il a pioché une carte, c'est ensuite au joueur suivant, dans le sens horaire, de jouer.

Dès que la pioche est épuisée, la partie est terminée. Les joueurs comptent leurs points de victoire.

Chaque mine capturée et développée rapporte autant de points que sa « valeur de mine ». De plus, la « valeur » de chaque mine qui a été capturée mais insuffisamment développée est soustrait des points du joueur . Le joueur qui a le plus de points l'emporte.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
40 minutes
Date de sortie
oct. 2013
Editeur(s)
RightGames LLC

Contenu de la boite