Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur prend une carte Tâche. Chaque Tâche décrit quels outils pour le joueur doit avoir pour pouvoir bien jardiner. De plus, chaque joueur reçoit 3 cartes spéciales. Quand vous en jouez une, elle est mise de côté. Vous ne la reprendrez qu'une fois que tous les autres joueurs auront joué cette même carte et ne pouvez jouer qu'une carte spéciale par tour au maximum.

Le reste des cartes est mélangé et on distribue quatre cartes à chaque joueur.

Six cartes sont piochées et placées sur la table, faces visibles, constituant le marché.

Chaque carte possède un, deux ou trois plants d'un type précis. Ce sont les plants que vous planterez dans vos parterres en les plaçant à côté de votre Tâche.

Vous ne pouvez pas placer plus de cartes dans un parterre que le total nécessaire inscrit sur l'objectif. Par exemple, votre parterre a besoin de 5 fraisiers, une carte "3 fraisiers" a déjà été placée sur le parterre. Vous ne pouvez pas jouer une carte fraisiers supérieure à 2.

En plus des cartes plants, il y a dans le jeu des cartes supplémentaires qui peuvent accélérer votre travail ou bien ralentir celui de vos adversaires, telles les "mauvaises herbes".

Le tour d'un joueur se déroule en trois phases :

- Phase des Conditions : Pendant cette phase, un joueur peut gagner une action supplémentaire et/ou forcer

un adversaire à passer son tour.

- Phase d'actions : Normalement, pendant cette phase, un joueur ne peut faire qu'une seule action de son

choix. Cela peut être une action normale ou une action spéciale. Si un joueur a défaussé une carte "Agriculteur" ou une carte spéciale pendant la phase des conditions, il peut réaliser deux ou trois actions pendant la phase d'action. Les actions sont les suivantes:

1) Récolte : piocher une carte.

2) Planter : placer une carte de sa main dans un parterre en respectant les règles de plantation dans le jardin. Si le parterre est complet suite à cette action alors piochez une carte en récompense.

3) Mauvaises Herbes : placez une carte "Mauvaises Herbes" dans le parterre d'un adversaire.

4) Désherber : défaussez un agriculteur de votre main pour retirer une carte "Mauvaises Herbes » ou une carte plants de vos parterres.

5) Aller au marché : échangez une carte de votre main contre une carte du marché.

6) Jouer une carte spéciale et faire son action.

- Nettoyer la cabane : le joueur doit défausser ses cartes en trop pour ne plus avoir que quatre cartes en main.

Aussitôt qu'un joueur a rempli ses parterres du nombre nécessaire de plants, la partie se termine immédiatement, ce joueur est déclaré vainqueur.

Règles pour 2 joueurs : Au début de la partie, les cartes spéciales ne sont pas données à chaque joueur, au

lieu de cela une de chaque est placée au milieu de la table. N'importe quel joueur peut utiliser ces cartes durant son tour. Dès qu'un joueur utilise cette carte elle n'est pas remise au milieu de la table mais elle est passée à l'autre joueur et ainsi de suite...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Gestion de main
Thèmes
Fruits & légumes
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Andrey Kolupaev
Illustrateur(s)
Sergey Platunov
Editeur(s)
RightGames LLC

Contenu de la boite