Klunker

Les joueurs exposent, achètent, vendent des bijoux pour gagner le plus d'argent.

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Description

Chaque joueur pose sa carte vitrine ainsi qu'un billet devant lui et reçoit 6 cartes

Le jeu se déroule en plusieurs tours.

Chaque tour est composé de 3 phases, qui sont jouées dans l'ordre suivant :

- remplir la vitrine en y posant une ou plusieurs cartes. Une vitrine ne doit pas être vide...

- mettre les bijoux en réserve, une seule carte à la fois. Le premier joueur qui passe récupère la carte acheteur n°1 et ainsi de suite.

Si 4 bijoux identiques se trouvent dans la réserve, une vente est réalisée et rapporte de 1 à 4 billets en fonction du nombre de bijoux différents exposés dans cette vitrine ou du type de bijoux.

- acheter des bijoux : chacun son tour en commençant par l'acheteur n°1, chaque joueur doit acheter le contenu intégral d'une vitrine. Les bijoux achetés sont posés en réserve et peuvent déclencher une vente. Dès qu'un joueur sans vitrine refuse d'acheter une vitrine inverse, on passe au tour suivant.

Chaque joueur refait alors sa main à 6 cartes.

Le jeu se termine dès qu'il n'y a plus assez de cartes dans la pioche pour compléter la main des joueurs à 6 cartes.

Chaque joueur compte le nombre de billets de sa banque.

Le joueur avec le plus de billets a gagné.

S'il y a une égalité entre plusieurs joueurs, le joueur avec le moins de cartes en vitrine et en réserve l'emporte.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Enchères, Combinaisons, Négociation
Thèmes
Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Uwe Rosenberg
Editeur(s)
Lookout Games