König von Siam

8 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A quatre joueurs, le jeu se jouera en équipe.

Il faudra durant son tour passer ou jouer une carte parmi les 8 distribuées en début de partie (les joueurs possèdent les 8 mêmes cartes et n'en auront plus durant toute la partie) et faire son effet puis prendre un des partisans se trouvant sur le plateau (ils représentent l'influence que vous venez de gagner)

La manche stoppe quand tous les joueurs ont passé à tour de rôle (vous pouvez donc passer dans un premier temps et jouer à votre tour suivant)

On regarde alors quelle faction est majoritairement représentée dans la province 1 (les tuiles étant posées au hasard et les factions en partie aléatoirement, les parties ne sont jamais les mêmes) et on pose un marqueur contrôle à sa couleur dans la région.

Si deux (ou trois) factions sont à égalité ou qu'il ne reste aucun partisan dans la région, celle ci est alors conquise par les anglais.

Les partisans restants dans cette province sont alors retirés du jeu et une nouvelle manche débute:

On ne reprend pas ses cartes jouées et on continue ainsi jusqu'à ce que toutes les provinces aient reçu un marqueur.

Si à un moment 4 colonies sont contrôlées par les anglais, la partie s'arrête. Sinon, on regarde quels partisans ont conquis le plus de régions : ce sont eux qui sont considérés comme ayant conquis le Siam !(en cas d'égalité, la dernière à avoir conquis l'emporte !)

C'est alors le joueur possédant le plus de partisans de cette faction qui l'emporte.

Si le Siam est devenu une colonie britannique, le vainqueur

est le joueur qui possède le plus de séries complètes de partisans.

Une série consiste en un partisan bleu, un rouge et un jaune.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Coopératif, Placement, Majorité
Thèmes
Asie
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Peer Sylvester
Editeur(s)
Histogame

avatar

Juste 8 cartes à jouer... et pourtant ...

| 18 mai 2017 | limp
J'avoue mettre cet avis après une seule et unique partie, à quatre joueurs. Je le fais alors que je trouve ce jeu bien riche et fort pour devoir attendre d'y jouer plus pour un avis ferme et définitif. Oui, mais... Oui mais, je connais un Trictraacien fan des jeux de majorité (et de Carolus MAgnus) qui me tanne pour savoir ce que j'en pense. Et j'en pense beaucoup de bien après de bel essai ! Et puis, en attendant, puisque le jeu ne possède que peu d'avis, bah, ça en fait toujours un de plus ! Donc, 8 cartes à jouer. Et avec ça, beaucoup de calculs et de triturage de neurones, de coups fourrés, de retournage de veste etc etc... A 4, c'est un délice et ça doit l'être à deux. Peut être un peu moins à trois mais en tous cas, celui-là m'a donné un gros gout de reviens-y car ya vraiment à faire avec et sous différentes configs... Le jeu avait fait parlé de lui durant Essen 2007 et les jeux sortant vite, Essen 2008 pointant le bout de son nez, on pourrait l'oublier avant même qu'il se fasse connaitre ! Et là, je dis non, ma bonne dame, ça n'est pas possible ! Et que celui qui dit que ce jeu n'est pas bon et que devant moi il l'ose le comparer, je lui rétorque de suite King Siam mène et on en discute... Un 8/10 qui avec le temps pourrait passer au 9 ..
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

29 mars 2008

Bonne partie de King of Siam, qui tourne décidemment très bien à 3, mais j'ai la confirmation que la victoire se joue le plus souvent sur bien peu de chose (ici, une égalité, départagée sur la deuxième faction). Les Britanniques n'obtiendront qu'une...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

31 janv. 2008

Partie de King of Siam par équipe. Oui, KoS se joue par équipe en config 4. Je fais équipe avec Michelle, Patrice avec Mademoiselle A. Après explication des règles et surtout des conditions de victoire, nous partimes à la conquête du Siam. Rapidement,...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

29 janv. 2008

Présentation de King of Siam à Mademoiselle A, et donc 2 parties config 2. Deux parties animées d'ailleurs, ou chacun ruse comme il peut, en obligeant l'autre à jouer une carte. C'est plus plus calculatoire (enfin, disons que calculer est plus...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

King of Siam

King of Siam

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 1 janv. 2007
En savoir plus