Kubb

8.8 /10 (4 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Jeu de plein air d'origine viking, le Kubb est une combinaison du jeu de quilles, du lancer de fer-à-cheval et des échecs. Le mot "Kubb" signifie "bloc de bois" en dialecte du Gotland (île suédoise de la Mer Baltique).

Le but est de renverser les blocs en bois de l'adversaire à l’aide de bâtons. Le vainqueur est celui qui parvient le premier, et au final seulement, à faucher le roi. Le jeu, qui n’est pas dépourvu de stratégie, est parfois surnommé «jeu d’échecs viking». Les règles peuvent varier d'un pays à l'autre et de région en région.

Le jeu peut être joué sur différentes surfaces : sable, béton ou herbe.

Descriptif Wikipédia

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 18 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Habileté
Date de sortie
19 juil. 2019
Editeur(s)
Domaine public

avatar

je l'adore

| 18 mai 2017 | popol
Pour moi, un des meilleurs jeux d'extérieur, je trouve que jouer en équipe apporte un vrai plus. Il est très facile de jouer en famille puisque on peut jouer sur la composition des équipes ou la taille du terrain. Il se joue sur tous les types de terrain. Très facile à fabriquer et le mien est toujours dans la voiture près à servir. Par contre c'est très dur à expliquer mais quand on le voit jouer on comprend tout de suite.
Voir plus d'avis
5 ème Championnat de France de Kubb

5 ème Championnat de France de Kubb

Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

31 mars 2013

Une partie chez Blue lors de notre AG 2013


En savoir plus
titgarou

titgarou

titgarou

1 déc. 2012

Un entraînement de volley avec seulement 6 personnes et un sac de kubb = deux parties en 3 contre 3. Simpa ce jeu qui rappel forcément les quilles finlandaises même si ce ne sont pas les règles identiques. À...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie