La Cosa Nostra

Prenez le rôle d'un boss de la Mafia...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Au début, vous contrôlez une équipe de gangsters et une paire d'entreprise. Pendant la partie, vous allez engager de nouveaux gangsters pour effectuer le sale boulot et récupérez votre argent. Des investissements mèneront vers de nouvelles lignes commerciales ou des positions de monopole. Prenez le contrôle du trafic de drogue, du prêt d'argent ou de la prostitution. Soudoyez les politiciens et la police, investissez votre argent dans les boites de nuit, les casinos ou dans l'industrie de gestion des déchêts. Pour obtenir les plus gros deals, vous aurez besoin de coopérer avec les autres familles, mais ne vous fiez jamais à ces "amitiés". Les autres prendront la première opportunité pour vous poignarder dans le dos, il vaut donc mieux que vous le fassiez en premier...

Chaque joueur contrôle des cartes gangster qui permettent aussi bien de gagner de l'argent, que d'attaquer d'autres joueurs. Les actions sont planifiées secrètement. Elles sont placées face cachées, puis révélées. Souvent, vous aurez besoin de certaines cartes commerciales pour atteindre votre but. Si vous ne les possédez pas vous même, vous pourrez négocier un deal avec les autres joueurs. Les joueurs pourront négocier, espionner, menacer, et se tromper les uns les autres.

Chacun des quatre tours apporte de nouvelles cartes actions dans le jeu et le nombre de gangsters augmentent. Donc, la possibilité pour les actions devient de plus en plus diversifiée, les boulots sont de plus en plus profitables et les attaques sont de plus en plus puissantes. La coopération devient de plus en plus attirante, mais la trahison aussi, car au final... seul l'argent comptera à la fin de la journée !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 16 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Bluff, Négociation, Gestion de main
Date de sortie
2016
Auteur(s)
Johannes Sich
Illustrateur(s)
Johannes Sich
Editeur(s)
Quined Games